Passer au contenu

Vous pourrez peut-être bientôt installer Android sur votre Nintendo Switch

Des développeurs ont réussi l’exploit d’installer une version d’Android Q, presque entièrement fonctionnelle, sur la console portable de Nintendo.

Avec son écran tactile de 6,2 pouces et son architecture ARM, la Nintendo Switch semblait être, à sa sortie il y a deux ans, la candidate parfaite pour accueillir Android et devenir la plateforme de jeu vidéo mobile ultime.

Ce rêve est en passe de devenir réalité puisque deux développeurs, Billy Laws et Max Keller, qui ont planché sur le sujet, ont dévoilé sur Twitter l’avancée de leurs travaux. Et les premiers résultats sont extrêmement prometteurs.

Une version d’Android Q fonctionnelle

Si la version d’Android installée a un manque certain de fluidité et peut parfois avoir du mal à afficher les couleurs correctement, c’est simplement dû au fait que la gestion des performances graphiques est gérée pour l’instant par le processeur principal de la console. Les développeurs à l’origine de la bidouille indiquent qu’ils sont en train de travailler sur la compatibilité des drivers GPU. Cette compatibilité devraient permettre à Android de s’exprimer pleinement sur la console.

Dans la vidéo de démonstration, on peut voir que les connexions Wi-Fi et Bluetooth répondent à l’appel, et que même les Joy-Cons, reconnus par Android, sont fonctionnels. En revanche, leurs boutons nécessitent d’être réassignés. Max Keller mentionne par ailleurs sur Twitter que le son ne fonctionne pas pour l’instant, mais que le Bluetooth audio devrait l’être prochainement. Il indique également que le port USB n’est pour l’heure pas reconnu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet