Passer au contenu

Le code d’iOS 12 révèle qu’Apple travaille bien à un iPhone double-SIM

Le code source de la nouvelle bêta d’iOS 12 révèle l’arrivée du dual-SIM sur les prochains iPhone. 

Un peu plus tôt cette année, des rumeurs couraient sur l’intégration du double SIM dans l’un des prochains iPhone d’Apple. Aujourd’hui la dernière bêta d’iOS 12 nous informe que la prise en charge du dual-SIM semble bel et bien réelle.

À lire : Le prochain iPhone sera-t-il un modèle double SIM ?

En explorant les lignes de code présentes dans la bêta 5 d’iOS 12, le site 9to5mac a découvert les termes « secondSimStatus », « secondSimTrayStatus » ou « isDualSimDevice ». Pas de doute possible, la prochaine grosse mise à jour d’iOS sera compatible avec le double SIM.

iOS 12
9to5mac – Le code source de la bêta 5 d’iOS 12

Pour quel smartphone ?

Cela confirme donc les dires de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui expliquait il y a quelques mois que l’iPhone 6,1 pouces au prix le plus abordable accueillerait cette fonctionnalité, une première pour Apple. Les deux autres fer de lance de la marque resteraient cependant sur le modèle du simple SIM, toujours selon l’analyste. 

Pourquoi maintenant ?

Un choix a priori étrange, puisque Apple a fait le choix de promouvoir sa propre technologie avec l’eSIM. Néanmoins, proposer un modèle compatible dual-SIM est stratégique. L’intérêt serait, toujours d’après le spécialiste, de gagner encore plus de terrain sur le marché chinois, très enclin à utiliser cette solution. Aux États-Unis, cet usage se révèle significativement plus rare, ce serait d’ailleurs pour cette raison que la société de Cupertino ne se soit pas intéressé plus tôt au dual-SIM.

Nous en saurons plus dans un peu plus d’un mois, quand Apple dévoilera ses nouveaux smartphones pour la rentrée. Selon les dernières rumeurs, ce sont trois appareils qui sont attendus : l’iPhone X Plus avec un écran Oled de 6,5 pouces, un iPhone X mis à jour de 5,8 pouces et un modèle LCD de 6,1 pouces.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD