Passer au contenu

Le Bluetooth au service d’un kit d’enceintes

L’absence de câble du Sound System de Parrot rend l’ensemble audio très pratique. Mais il reste très cher.

Plus de 300 euros pour un kit d’enceintes stéréo sans caisson debasses, cela peut sembler aberrant. Mais si le Sound System de Parrotest si onéreux, c’est parce qu’il s’agit d’un produit très original. Enlieu et place des habituels câbles audio qui relient habituellement desenceintes à une source sonore, on trouve une interface sans filBluetooth.

Il n’y a donc rien à brancher en dehors du courant, sachant que lesdeux enceintes communiquent également par le biais du Bluetooth. Onpeut donc les positionner comme on le veut dans un rayon de dix mètres.Bien entendu, pour y brancher un PC ou un équipement qui n’est pascensé être déplacé, on peut continuer d’utiliser une connexion jackclassique.

Mais là où l’ensemble audio prend toute sa dimension, c’est avec lesbaladeurs, PDA et autres appareils compatibles Bluetooth. La liaison sefait en quelques secondes, et les enceintes disposent d’un processeurcapable d’interpréter les données MP3 ou de les transformer en signalaudio. Dès que le périphérique est reconnu, il peut restituer leschansons ainsi encodées sans branchement et sans passer au préalablepar un PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe