Passer au contenu

L’avis du labo : les débuts timides du CIS

Un des scanners testés, le CanoScan N650U, utilise le principe CIS, un système ultra-simplifié pour la partie optique et la détection. Une unique rangée de senseurs…

Un des scanners testés, le CanoScan N650U, utilise le principe CIS, un système ultra-simplifié pour la partie optique et la détection.
Une unique rangée de senseurs est placée au-dessus du document à numériser. Elle remplace le combiné optique et le détecteur CCD, ce qui diminue les possibilités de la voir se dérégler. Le tout est plus compact et consomme moins d’électricité, car des diodes électrolumi- nescentes R, V et B remplacent la source de lumière traditionnelle.
Même si nous n’avons pas retrouvé les 2,5 watts avancés par Canon, nous avons mesuré 8 watts en moyenne en cours de numérisation au lieu des 12 watts d’un scanner courant.Mais la qualité obtenue avec le modèle testé est mitigée. L’illumination plus homogène apporte comparativement une meilleure fidélité des couleurs dans cette gamme de scanners, mais pour la finesse, certains détails, bien que ténus, manquent encore.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction