Passer au contenu

La 3D fait sa rentrée

Quand on joue, on ne compte pas. Et on voit la vie en relief à travers les lunettes de Nvidia. Si on préfère compter, la 3D…

Quand on joue, on ne compte pas. Et on voit la vie en relief à travers les lunettes de Nvidia. Si on préfère compter, la 3D reste dans l’écran, et les jeux sont moins récents. On peut aussi opter pour une console de salon, plus abordable que les configurations PC survitaminées. Dans tous les cas, en cette rentrée, les accros de la manette en auront forcément pour leur argent.

Acer – G7750

Prix : 2 000 eurosNouveau monstre de la famille Predator d’Acer, le G7750 permet de jouer sans accroc, détails à fond, à tous les jeux de la planète. Jugez plutôt : Intel Core i7-920, carte graphique Nvidia GTX 470, 6 Go de mémoire vive et 2 To d’espace disque. Et cela va de soi, ce PC de jeu encaissera facilement la surcharge de puissance exigée par le jeu en 3D, du moins une fois connecté à un écran compatible. À noter, dans ses entrailles, l’imposant système de refroidissement liquide. Acer livre avec la machine le clavier G11 et la souris G5 de Logitech, un duo bien connu des joueurs exigeants.

Asus – VG236H

Prix : 380 eurosAvec sa fréquence de 120 Hz, le VG236H d’Asus est tout indiqué pour s’essayer aux jeux en 3D, d’autant qu’il affiche une bonne réactivité et respecte au mieux les couleurs. Au-delà de la qualité d’affichage, l’écran se démarque aussi du côté de l’ergonomie grâce à son pied réglable.

Haut de gamme – Nvidia – 3D Vision

Prix : 140 eurosIndispensables pour profiter de vos jeux en 3D, les lunettes 3D Vision de Nvidia fonctionnent également avec les Blu-ray 3D disponibles dans le commerce. Notez qu’elles ne fonctionnent qu’avec un écran 120 Hz et les cartes Nvidia compatibles (GeForce 8800 GT et au-delà).

Xbox – 360 S 4 Go

Prix : 200 eurosEn plus de sa nouvelle console Xbox 360, Microsoft a lancé un modèle moins cher, à 200 euros, disposant de seulement 4 Go d’espace pour le stockage. Exit la surface brillante du modèle haut de gamme, ici le boîtier est mat, plus sobre. La Xbox 360 S 4 Go sera également vendue en pack avec le système Kinect à 300 euros, soit 50 euros d’économie (lire L’Événement, page 14).

Budget reduit – Packard Bell – Ixtreme I6500

Prix : 700 eurosLa carte GeForce GT 320 de ce PC de bureau suffit largement pour jouer à la plupart des jeux sur un écran de taille raisonnable, sans trop pousser les détails. Pour tout le reste, on peut compter sur le Core i5 d’Intel et ses 4 Go de mémoire vive. Bien vu, la tour est aussi pourvue d’une entrée eSata.

Powercolor – Radeon HD 5770 Vortex Edition

Prix : 160 eurosLes cartes graphiques basées sur le circuit HD5770 d’ATI sont de bons compromis entre prix et performances. Ce modèle, signé PowerColor, intègre en plus un système de refroidissement optimal censé faire baisser la température de la carte d’environ 15 °C.

Bundle – Scopik Lite de materiel.net : la 3D tout compris

Prix : 1 500 euros environIntéressé par la 3D mais vous n’avez ni l’écran, ni la tour, ni les lunettes ? Certains cybermachands, comme Materiel.net, proposent des kits complets calibrés pour le jeu 3D. Ainsi, ce bundle à 1 500 euros comprend un écran 120 Hz Samsung, les lunettes 3D Vision de Nvidia et une tour bien équipés : processeur quadricoeur AMD Athlon Phenom II X4 955, 4 Go de DDR3, carte graphique Geforce GTX 465, disque du de 750 Go et boîter Antec. Au final, l’économie est assez négligeable, mais la configuration est librée montée et prête à l’emploi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli et Christophe Gauthier