Passer au contenu

Kia EV6 : le nouveau SUV électrique mise sur un design atypique  

Pour appuyer son offre de véhicules électriques composée d’un seul SUV, Kia a choisi de miser sur… un autre SUV. 

Kia change ses codes. Son tout nouveau EV6, un SUV électrique assez imposant, vient chambouler le catalogue du constructeur coréen. Positionné au-dessus du e-Niro, il marque un virage technique comme esthétique. Les premières images disponibles dévoilent un véhicule aux lignes plus épurées qu’à l’habitude chez Kia, soulignées par des poignées affleurantes. De son côté, la calandre a presque disparu alors qu’elle devient un élément de design majeur chez de nombreux constructeurs. Enfin, dernier détail et non des moindres, le bas de caisse est très dessiné et vient trouver sa chute dans les feux arrière du véhicule. Pour valider ce virage stylistique, Kia a choisi de déployer son nouveau logo sur cet EV6, très justement.

Une base commune avec Ioniq 5

L’habitacle n’a pas été négligé dans cette approche assez innovante de la part du constructeur. Un volant à deux branches, très élaboré, vient prendre place dans une planche de bord qui intègre pleinement les deux écrans. Le nombre de boutons a été largement réduit en comparaison de ce que propose le Coréen sur le reste de sa gamme, même si la console centrale paraît quelque peu chargée.

Dans l’ensemble, le choix des matériaux et l’ambiance intérieure collent à la stature haut de gamme de l’EV6.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Côté technique, la filiale de Hyundai n’a pas été bien loin pour trouver l’inspiration. L’EV6 partage la même plateforme que son cousin, le Ioniq 5. En tout état de cause, il devrait également proposer la même motorisation (jusqu’à 225 kW) et un choix simple en matière de batterie (58 ou 73 kWh). En conséquence, son autonomie devrait approcher les 500 km. Les détails techniques, tout comme le prix de ce crossover électrique, devraient être annoncés le 30 mars lors de l’officialisation de l’EV6.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis