Passer au contenu

Intel pourrait (beaucoup) baisser les tarifs des Core Extreme actuels

Les processeurs Core Extreme 9000 d’Intel sont des monstres… mais sont férocement concurrencés par les Ryzen et autres Threadripper d’AMD, moins chers et parfois aussi puissants. Un problème, une solution.

Des prix en passe d’être divisés par deux ? Intel s’apprêterait à baisser drastiquement le tarif des processeurs Core Extreme de génération actuelle (les Skylake-X) et ce n’est pas en prévision du Black Friday !

C’est en tout cas ce que relatent nos confrères allemands de Computerbase.de dans un article paru hier et qui ont d’ores et déjà constaté des baisses de tarifs proches de leurs prévisions dans beaucoup d’enseignes spécialisées outre-Rhin.

A lire aussi – NUC Ghost Canyon : le prochain mini PC super puissant d’Intel pourrait bien rebattre les cartes

Après un rapide détour par les sites spécialisés français, aucun n’a pour le moment donné signe d’opérer une quelconque baisse de prix. Par exemple, le Core i9-9980XE est toujours annoncé à 2200 euros environ sur le site de Materiel.net alors qu’en Allemagne, l’enseigne Cyberport.de le propose à… 1049 euros. D’autres boutiques germaniques, toutefois, continuent de le proposer à 2300 euros, comme le préconise la grille tarifaire actuel du fondeur. 

Les futurs Cascade Lake-X restent chers mais… abordables

Ces promotions prépareraient l’arrivée des nouveaux Core Extreme d’Intel (Cascade Lake-X), attendus normalement pour le début du mois de novembre. Des processeurs dont les prix ont été significativement tirés vers le bas par rapport à ceux pratiqués sur les Skylake-X à leur lancement. De quoi offrir un rapport performance par coeur/prix vraiment compétitif, capable de rivaliser – sur le papier – avec certaines offres actuelles ou futures d’AMD.

On peut imaginer que pour éviter que les enseignes ne se retrouvent avec de nombreux processeurs ancienne génération sur les bras, Intel les encourage à établir des grilles tarifaires cohérentes. Reste à savoir si la firme le fera officiellement ou plus… discrètement.

Nous avons toutefois contacté Intel France à propos de cette supposée baisse massive de prix. Les porte-parole de la marque se sont refusés à tout commentaire et nous ont par ailleurs rappelé que les annonces des résultats financiers du fondeur de Santa Clara seront faites ce soir ; si d’aventure quoi que ce soit devait se passer pour les prix des Skylake-X, nous ne le saurions pas avant cette nuit.

Sources : Computerbase.de via Wccftech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.