Passer au contenu

Intel lance un nouveau Nuc prêt à devenir un mini PC de joueurs

Le NUC6i7KYK ne mesure que 2,3 cm d’épaisseur et bénéficie d’un processeur Core i7 de dernière génération ainsi que d’un port Thunderbolt 3 pour brancher une carte graphique externe.

Intel profite de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco pour lancer un nouveau mini PC dans sa gamme NUC. Connu sous le nom de code Skull Canyon, le NUC6i7KYK est un modèle haut de gamme.

Très compact (21,6 x 11,6 x 2,3 cm), le NUC6i7KYK se distingue par sa faible épaisseur et dispose de deux couvercles, dont un avec une tête de mort. La machine « nue » (seul le processeur est installé) accepte jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4 et deux SSD au format M.2. Elle dispose d’un lecteur de carte SD, ainsi que d’interfaces Gigabit Ethernet, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2.

Le NUC6i7KYK embarque la sixième génération des processeurs Core i7 (famille Skylake avec gravure à 14 nm) pour plates-formes portables, en l’occurrence le Core i7-6770HQ (4 cœurs, fréquence de 2,6 à 3,5 GHz) comportant un circuit graphique Iris Pro 580.

Intel

Si cette puce intégrée est la plus puissante de la gamme, elle est loin d’être à la hauteur des attentes des gros joueurs, même si elle fera tourner quelques jeux 3D et lira de la 4K sans broncher.

Pour les choses sérieuses, Intel a pensé que les gamers chercheront des renforts en dehors du boîtier. Ses ingénieurs l’ont donc équipé d’un port Thunderbolt 3 (40 Gbit/s avec connecteur USB Type-C) pour brancher un moniteur 4K ou surtout une carte graphique externe telle que la Razer Core, ce qui salera assez fortement la note finale, puisqu’elle devrait être vendue à 500 dollars. La connectique comporte également quatre ports USB 3.0, ainsi que des prises HDMI 2.0 et Mini DisplayPort 1.2.

Le NUC6i7KYK sera vendu aux Etats-Unis en mai pour 650 dollars. Comme les autres Nuc, il est vendu sans mémoire vive, sans stockage et sans système d’exploitation préinstallé.

Intel estime toutefois qu’une configuration avec 16 Go de mémoire, un SSD de 256 Go et Windows 10 pourrait être commercialisée à moins de 1000 dollars. La disponibilité en France n’est pas encore connue mais Intel propose déjà des NUC avec des processeurs Core i3 et Core i5 de sixième génération, dans des boîtiers un peu plus épais (11,5 x 11,1 x 3,2 cm).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN