Passer au contenu

Hyundai tease une méchante sportive électrique… qui n’est pas la Ioniq 6

Surprise chez Hyundai. Le prochain véhicule à porter le badge N ne serait ni la Ioniq 5, ni la Ioniq 6, mais une mystérieuse sportive…

Chez Hyundai, il n’y aura pas que la Ioniq 6 au menu de cette année. Le constructeur coréen a dévoilé une image assez mystérieuse d’un nouveau véhicule à venir et qui sera probablement officialisé le 15 juillet. Cette date correspond chez Hyundai au « N day », une journée annuelle consacrée à la sportivité. En effet, le badge « N » est réservé aux véhicules les plus puissants et les plus véloces du constructeur. On pensait jusqu’ici que le prochain modèle à décrocher ce fameux badge « N » serait le SUV Ioniq 5, dans une nouvelle version très musclée.

Or, Hyundai préparerait une petite surprise pour cette fameuse journée. Le constructeur a dévoilé une image plutôt évocatrice quant à l’orientation sportive de sa voiture accompagnée d’un texte non moins alléchant annonçant un futur légendaire pour le badge N. De quoi pourrait-il s’agir ? Les lignes de la voiture camouflée laissent présager d’un grand coupé sportif qui ne semble pas être une version musclée de la Ioniq 6, mais toute autre chose. Il s’agit probablement d’un autre véhicule, mais lequel ?

Une Supercar élitiste pour porter le badge N ?

Hyundai travaille depuis plusieurs mois déjà avec Rimac, un constructeur croate spécialisé dans le sport automobile et plus particulièrement dans les voitures de sport électriques. Les dernières rumeurs font état d’un projet commun entre les deux marques, mais celui-ci n’était pas censé voir le jour avant 2023. Au vu du timing et de ce que le teaser donne à voir de la future voiture, il pourrait bien s’agir de cette supercar badgée « N Performance » conçue avec Rimac.

Par ailleurs, si cette collaboration pourrait étonner certains, il convient de savoir que le groupe Hyundai/Kia figure parmi les principaux actionnaires du constructeur de niche croate, au même titre que Porsche. Quoi qu’il en soit, le véhicule qui sera dévoilé le 15 juillet ne devrait pas être le prochain à bénéficier du badge « N » cher à Hyundai. En dehors du fait qu’une supercar développée avec Rimac serait un véhicule particulièrement élitiste, sa production ne pourrait pas débuter avec le passage du Ioniq 5 par la case « N ». En effet, surprise ou pas, c’est bien le SUV 100% électrique du constructeur coréen qui va prendre du muscle dans les prochaines semaines. Et même si du côté de Séoul on reste plutôt discret sur les capacités du prochain fleuron de la marque, celui-ci a déjà été aperçu à plusieurs occasions et sa production semble imminente. En attendant son officialisation, les rumeurs évoquent un système basé sur deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 430 kW (soit 577 ch) pour un couple de 740 Nm. La partie batterie resterait inchangée avec le pack de 77,4 kWh qui équipe déjà la version classique. En revanche, côté performance, nous pourrions constater une sacrée montée en niveau avec un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Carscoop


Dimitri Charitsis