Passer au contenu

HTC Vive Pro : vous pourrez bientôt passer de votre salon à la cuisine sans quitter la VR

Une vidéo postée sur Twitter par le président de HTC China dévoile l’une des futures fonctionnalités du Vive Pro: la possibilité de vivre une expérience VR, de façon moins statique, en passant d’une pièce à l’autre. 

Un Vive Pro, une version bêta du logiciel SteamVR et pas moins de 16 modules de détection 2.0. Voilà ce qu’il (vous) faut pour profiter d’une expérience VR en continu, dans plusieurs pièces.

C’est ce que montre une vidéo postée sur Twitter par Alvin Wang Grayling, l’homme à la tête de HTC China. On y voit en effet une personne équipée d’un casque Vive Pro qui, on l’imagine, visionne une représentation VR (ou AR ?) de son environnement. Et cette personne se déplace de pièce en pièce. 

https://twitter.com/AGraylin/status/1016992465742585857

A priori, dans cette vidéo, le testeur semble avoir pour mission de localiser les manettes 2.0 du Vive ou des Vive Tracker (les adaptateurs VR pour d’autres objets), placés dans un couloir ou un petit salon.

https://twitter.com/AGraylin/status/1016863733656707072

Impossible de le reproduire à la maison

Selon plusieurs observateurs, passé l’effet “wahou”, cette démonstration révèle surtout que les limitations du Vive Pro… n’ont pas changé. En fait, l’utilisateur continue tout simplement d’être suivi par 2 à 4 plots de détection installés dans chaque pièce.

Dans cette démonstration, il s’agit plutôt de mettre en avant la capacité potentielle des plots et du logiciel SteamVR à communiquer entre eux, afin de pouvoir suivre le porteur, sans interruption.

À lire : Vive Pro : HTC lance enfin un kit VR complet (mais très cher)

Il est enfin très étonnant que, dans la vidéo, le testeur soit équipé d’un modèle filaire du Pro et non d’un casque avec émetteur sans-fil. Un accessoire qui aurait donné encore plus de sens à cette vidéo/démonstration.

Quant à la possibilité d’expérimenter pareille installation à la maison, cela risque d’être compliqué. Comme le souligne très justement nos confrères d’Engadget, il est pour l’heure impossible d’acheter des unités de détection 2.0 à l’unité ou par paires auprès de HTC ou de l’un de ses partenaires (Valve, par exemple). En clair, cette démonstration est plus un aperçu de la façon dont on pourra profiter de la VR, à la maison, casque devant les yeux… dans un futur plus ou moins proche.

Sources :
Engadget, UploadVR et Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.