Passer au contenu

Heroes of the Storm, Blizzard fait payer 35 euros pour jouer à un jeu qui sera gratuit

Blizzard sort un pack à 35 euros pour permettre aux joueurs d’accéder, à coup sûr, à la bêta de Heroes of the Storm. Un MOBA qui devrait être gratuit en version définitive…

Il y a quelques jours, nous vous parlions du passage en bêta restreinte de Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard. Il semblerait que le studio ait décidé d’attirer de plus en plus de monde dans cet univers en proposant, à la vente, un pack Fondateur. Après les micropaiements en jeu, Blizzard passe la seconde en facilitant l’accès à la bêta à ceux qui souhaitent débourser 35 euros. Ce sera donc le prix à payer pour accéder de manière anticipée à un titre qui devrait être gratuit à son lancement officiel.

Une certaine forme de commerce qui n’est pas sans rappeler ce que Steam pratique également avec son programme d’Accès Anticipé. A la différence que pour les éditeurs – souvent indépendants – qui passent par la plate-forme de Gabe Newell, c’est fréquemment un moyen de financer une partie de leur développement. En tout cas, jouer à des titres alpha ou bêta devient possible… et terriblement en vogue.

Contre les 35 euros dépensés pour le Pack Fondateur, vous vous offrez un accès à la bêta, 2 500 pièces d’or afin de faire des achats en jeu, et trois des vingt et quelques héros actuellement disponible à la vente (Raynor, Diablo et Tyrande). Trois tenues additionnelles pour ces derniers sont comprises dans le prix et, miel sur le loukoum, une monture spéciale, le loup cybernétique, vous sera offerte.

Dans le même temps, Blizzard annonce que les envois de clés pour la bêta sont en cours et que des concours auront lieu sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances des gamers d’avoir accès au monde de Nexus et à ses batailles épiques, rassemblant deux équipes de 5 joueurs sur une même carte, incarnant des héros de la mythologie de tous les univers du studio.

A lire aussi :
Non, World of Warcraft ne deviendra pas Free to Play. Enfin pas tout de suite… – 19/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon