Passer au contenu

Grâce à la box Ghost, profitez du cloud gaming de Shadow sans le moindre fil

Dévoilée à la GamesCom la semaine dernière, Ghost est la nouvelle interface matérielle -toujours proposée en option- pour accéder à Shadow, le service de PC gaming dans le cloud.

Blade, la start-up française qui a créé Shadow – le premier PC pour joueur dans le nuage – présente sa nouvelle box, Ghost (fantôme en anglais). Courbes remodelées, fonctionnalités supplémentaires et changements de composants, voici ce que propose cette interface matérielle qui, rappelons-le, n’est pas obligatoire pour profiter du service.

En effet, si vous possédez déjà un PC (portable ou fixe) ou un Mac voire une tablette Android, il suffit simplement de souscrire un abonnement, télécharger le client, et c’est parti ! Vous voici aux commande d’une machine de gaming dans le nuage, boostée par un processeur Intel Xeon, 12 Go de mémoire, 256 Go de SSD (de base) et une GeForce GTX 1080 ou son équivalent professionnel (Quadro).

Quoi de neuf dans la boîte ?

https://www.youtube.com/watch?v=qKB4evMVOT

Bon point, la Ghost est beaucoup plus ronde, avec de multiples facettes, bien plus séduisante que son prédécesseur, le cube noir, aux arrêtes saillantes. Ainsi, ce boîtier petit et léger (18,2 x 12,3 x 5 cm pour 190 grammes) devrait se fondre un peu plus facilement dans tous les intérieurs, qu’ils soient connotés jeu ou pas. Et que les amateurs de rouge se rassurent, le boîtier continue de rougeoyer légèrement par endroit, univers gaming oblige !

Blade Shadow Ghost
Blade

A l’intérieur de la Ghost, c’est dorénavant un processeur ARM qui officie et qui remplace la puce AMD choisie pour motoriser la première génération de Box. Un changement qui a une incidence directe sur le mode de refroidissement privilégié puisque tout est maintenant passif. Le silence règne donc.

Blade Shadow Ghost
Blade

Autre gros bouleversement amené par la Ghost, l’ajout d’un module Wi-Fi n/ac (2,4 et 5 GHz / 400 Mbps) et Bluetooth 4.1 pour se connecter partout à la maison, sans avoir à dérouler un long câble réseau. A noter toutefois que la connexion en filaire, justement, reste toujours possible puisque le Ghost continue de proposer un jeu de prises étoffé : 4 ports USB (2 x USB2 et 2 x USB3), une sortie HDMI 2.0, une prise réseau et un combiné entrée micro/sortie stéréo pour casque analogique.

À lire : Cloud gaming : Shadow propose 1 To de stockage pour seulement 2,95 euros par mois

Un nouveau boîtier, des prix inchangés

Comme nous le mentionnions en introduction, le boîtier n’est pas à acquérir au moment de la souscription du service. Il ne sert qu’aux utilisateurs qui n’ont soit pas de machines assez récentes pour décoder le flux vidéo Full HD (144 images par seconde max.) ou 4K (60 ips max.) envoyé par les serveurs distants (H.264 et HEVC H.265) soit… pas d’ordinateur du tout.
Mais, de l’aveu même d’Emmanuel Freund, l’un des deux co-fondateurs de la société, « Certains de nos abonnés prennent quand même le boîtier, même si ils sont déjà bien équipés ».

La Ghost sera proposée dans le courant du dernier trimestre de cette année, au prix de 119,95 euros tout comme l’actuelle Box, et, une fois achetée, elle est à vous, vous le rendez pas à Blade si vous vous désinscrivez.
Rappelons que Blade propose trois formules d’abonnement : 29,95 euros par mois (engagement 12 mois), 34,95 euros par mois (engagement 3 mois) et 44,95 euros par mois (offre sans engagement).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.