Passer au contenu

Google pourrait fusionner ses services Duo et Meet

Google Duo, qui permet de passer des appels audio et vidéo, pourrait être remplacé par Google Meet, qui permet d’organiser des appels à plusieurs façon Zoom. Une nouvelle fois, le géant de Mountain View montre qu’il ne sait pas trop ce qu’il fait avec ses applications de messagerie. 

Depuis plusieurs années, Google est moqué pour sa gestion calamiteuse des applications de messagerie. À la recherche du rival parfait d’iMessage (aux États-Unis, l’application d’Apple triomphe de ses concurrentes), le géant du web a lancé de nombreux services différents comme Talk, Hangout, Allo, Duo, Android Messages, Voice ou Meet… Difficile d’y comprendre quoi que ce soit, d’autant plus que l’entreprise tue de temps à autre une de ses applis au profit d’une autre. Selon 9to5google, Google Duo serait sa prochaine victime puisqu’elle serait prochainement intégrée à Google Meet. 

Une conséquence du confinement 

Cette décision serait liée au confinement. dans leurs débuts, Duo s’adressait au grand public tandis que Meet ciblait les professionnels. Pour concurrencer Zoom ou Microsoft Teams pendant le pic de la pandémie, Google avait décidé de rendre Meet gratuit au risque de faire cohabiter deux services d’appels vidéo gratuits sur les appareils Android. Précisons qu’à terme, Meet est d’ailleurs censé remplacer Hangout, l’autre service de messagerie de Google. 

C’est ainsi que serait né le projet Duet (une fusion de Duo et de Meet). Sous l’égide de Javier Soltero, le responsable de la G Suite désormais en charge des applications de messagerie, les deux services seraient amenés à fusionner. 

Dans les prochains mois, des fonctionnalités de Duo devraient progressivement être intégrées à Meet. L’étape finale consisterait en un démantèlement de l’application mais aucun calendrier n’est à ce jour connu. 

Source : 9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche