Passer au contenu

Google Agenda connaît une panne mondiale

Depuis 16h45 ce mardi 18 juin 2019 l’application en ligne de Google Agenda connaît une panne mondiale. Les calendriers sont cependant accessibles depuis les applications mobiles.

Le service de calendrier Google Agenda connaît une panne mondiale : depuis 16h45 il est impossible d’accéder à un quelconque calendrier en Europe comme aux USA ou en Asie comme le relèvent de nombreux médias.

Selon les moments où l’on essaie d’accéder à la page, on obtient des pages d’erreurs, qu’elles soient 404 ou 503.

Selon le tableau de bord des applications de la G Suite, en plus de Google Agenda qui est en carafe (application marquée en rouge) Hangouts Meet connaîtrait lui aussi des perturbations (application marquée en orange).

Il semble que seule l’application en ligne par navigateur soit perturbée puisque nous avons pu non seulement consulter mais aussi ajouter des événements depuis l’application Android officielle.

Google n’a pour l’heure pas communiqué de manière officielle, ni sur son blog, ni sur son compte Tweeter.

[Mise à jour 18/06/2019 @18h12] Le tableau de bord de la G Suite affiche enfin des informations : “Notre équipe poursuit ses recherches sur ce problème. Nous vous communiquerons d’ici 18/06/2019 18:40 de plus amples informations à ce sujet. Nous vous remercions de votre patience. Les utilisateurs concernés ne peuvent pas accéder à Google Agenda.”

18/06/2019 @18h12

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.