Passer au contenu

Galaxy S7 Active : le smartphone de Samsung pour les baroudeurs

Pour ses smartphones Active, Samsung n’a jamais choisi de faire dans l’élégance mais plutôt dans l’efficacité. C’est à nouveau le cas pour le Galaxy S7 Active.

Depuis quelques années déjà, Samsung accompagne ses smartphones haut de gamme Galaxy S d’un modèle destiné aux randonneurs ou à ceux qui travaillent en extérieur. C’est encore le cas cette année avec le Galaxy S7 Active qui sera proposé, d’après les différents clichés dévoilés par le blogueur Evan Blass et un site néerlandais, en deux habillages : or et sable ou vert camouflage.

Comme ses aînés, le Galaxy S7 Active profite de bords renforcés pour éviter les chocs, de boutons physiques sous l’écran pour que l’on puisse l’utiliser avec des gants et devrait mieux résister à l’eau et à la poussière que les modèles classiques. Comme le Galaxy S6 Active, ce smartphone embarque un bouton Active Key sur le côté droit. Ce dernier permet d’accéder rapidement à plusieurs applis et outils essentiels pour ceux qui passent pas mal de temps en extérieur : à savoir la météo, un chronomètre, une lampe torche, une boussole et un baromètre.

D’abord aux Etats-Unis

Le reste de la fiche technique devrait être assez semblable à celle du Galaxy S7. Le smartphone aurait droit à un écran super Amoled de 5,1 pouces, ou 5,5 pouces selon les sources, et serait animé par un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon 820 accompagné par 4 Go de mémoire vive, selon les régions. Il tournerait sous Android 6.0.1 Marshmallow, offrirait 32 Go de mémoire interne et disposerait de deux capteurs photo de 12 et 5 Mpix. Il pourrait enfin embarquer une batterie plus importante que celle du S7 pour ne pas avoir à courir après une prise de courant.

Le Galaxy S7 Active pourrait sortir durant la première quinzaine de juin aux Etats-Unis à un prix qui n’a pas encore été indiqué. On ne sait pas non plus quand il arrivera en France.

Sources :
Evan Blass et Galaxy Club

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE