Passer au contenu

Galaxy S10 : un premier benchmark révèle d’excellentes performances

Apparu sur AnTuTu, un benchmark du processeur Exynos 9820 dévoile des performances largement supérieures à la génération précédente. Le Galaxy S10 resterait néanmoins moins puissant qu’un iPhone XS.

Le Galaxy S10 ne devrait pas être officialisé avant février, mais les rumeurs s’intensifient autour du produit. Ecran vraiment bord à bord, trois ou quatre versions différentes… Le futur haut de gamme de Samsung fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Dernière fuite en date, un benchmark de son processeur Exynos 9820 est apparu sur la base de données en ligne d’AnTuTu. On y constate un joli gain de performances.

Moins puissant que l’iPhone XS

On y découvre le benchmark du « Samsung SM-G975F », ce qui serait le nom du code du Galaxy S10+ selon de précédentes rumeurs. Dans les entrailles de la bête, on trouve le fameux processeur Exynos 9820, le GPU Mali-G76, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (que l’on imagine toujours extensible). La définition de l’écran est de 2280 par 1080 pixels et ne serait donc pas Quad HD+, comme sur les précédents modèles. Le site SamMobile rassure cependant : les unités de test n’ont pas forcément les composants définitifs.

Le benchmark n’est pas détaillé, mais révèle un score global de 325.076. Nous l’avons comparé à des mesures réalisées par le laboratoire de 01net.com. Le Galaxy S10+ arriverait deuxième, juste derrière les derniers iPhone et leur puissante puce A12 Bionic.

Avec son processeur Exynos 9820, Samsung surpasserait donc le processeur Kirin 980 de Huawei ainsi que le Snapdragon 845, sorti début 2018. Reste à savoir si la puce du Coréen sera à la hauteur de la future puce de Qualcomm. Selon de premières fuites, le Snapdragon 8150 réaliserait un score AnTuTu de 362.292 et égalerait donc l’A12 Bionic d’Apple.

Source :
SamMobile

À lire : Samsung dévoile le processeur du futur Galaxy S10, compatible avec la 5G et… prêt pour la vidéo 8K

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche