Passer au contenu

Et voici le Samsung Galaxy S7… en rose

Samsung vient d’annoncer une déclinaison rose de son Galaxy S7. Pour le moment, seul le marché sud-coréen est concerné.

Le rose est-il le nouveau gris? Après avoir lancé le coloris Or Rose pour son iPhone 6s, Apple le décline à toutes les sauces. Avec l’iPhone SE il y a quelques semaines, puis avec son MacBook, hier 19 avril. Son rival sud-coréen vient de répondre en annonçant une déclinaison rose du Samsung Galaxy S7 ainsi que de sa version Edge. Mais attention, là où la pomme voit du Rose Gold, Samsung parle de Pink Gold. Si les équipes marketing ont dû longuement plancher sur cette différenciation, la teinte semble en effet légèrement plus grise sur l’appareil asiatique.

Le Samsung Galaxy S7 Pink Gold vient donc s’ajouter aux versions Black Onyx, Gold Platinum, White Pearl et Silver Titanium – cette dernière n’étant pas commercialisée en France. Lancé ce 20 avril en Corée du Sud, le S7 rose devrait prochainement arriver sur d’autres marchés. On ne sait pas encore si la France sera concernée.

Le Samsung Galaxy S7 rose et l’iPhone 6s rose

Ce n’est pas la première fois que Samsung opte pour du rose concernant son flagship. Une tentative avait déjà eu lieu avec le Galaxy S4, dans un style légèrement plus corsé. Le choix d’une édition Pink Gold montre que si Apple a plus de mal à faire la différence du point de vue technologique, l’entreprise californienne garde le savoir-faire en matière de marketing.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY