Passer au contenu

Et si le premier appareil connecté de Spotify remplaçait votre autoradio ?

Le service de streaming pourrait dévoiler fin avril un lecteur audio dédié aux voitures. Muni d’une connexion 4G et Bluetooth, il serait proposé via un abonnement et un engagement.

Spotify va-t-il s’incruster dans les habitacles de nos voitures ? Lors de sa prochaine conférence de presse prévue le 24 avril prochain à New York, le service de streaming pourrait proposer un boîtier qui se place sur les tableaux de bords de nos véhicules.

D’après un visuel qui a fuité au sein même de l’application, l’appareil afficherait un écran rond, deux touches de contrôle de lecture sur un côté et certainement une reconnaissance vocale. Le système pourrait être doté d’une connexion 4G pour accéder à la data et une autre Bluetooth pour se connecter au système audio du véhicule. Il pourrait ainsi remplacer l’utilisation d’un smartphone et de son forfait 4G.

Un abonnement plus cher et avec engagement

Plusieurs utilisateurs ont effectivement constaté qu’une publicité pour l’appareil s’était affichée, manifestement par erreur, au sein de l’application, comme le rapporte The Verge. Le visuel le montrait en compagnie d’une offre tarifée à 12,99 dollars avec un engagement de 12 mois comprenant a priori l’abonnement au service et la location de l’appareil. Le prix habituel d’un abonnement nu est de 9,99 dollars sans engagement.

Cela fait plusieurs mois que l’on prête à Spotify des velléités de se lancer sur le marché du matériel dédié à la musique. Alors qu’on l’attendait plutôt sur une enceinte connectée, Spotify pourrait donc aborder ce marché sous l’angle automobile. Un pari risqué, mais qui aurait le mérite de proposer un appareil inédit plutôt que d’affronter des poids lourds de l’audio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi