Passer au contenu

Elon Musk confirme le duel avec Mark Zuckerberg… et vous pourrez le regarder en direct

Elon Musk et Mark Zuckerberg vont-ils vraiment se battre ? D’après le nouveau patron de Twitter, le combat aura bien lieu… et l’événement sera diffusé en direct sur son réseau social. Il précise d’ailleurs avoir commencé l’entraînement pour tenir tête au PDG de Meta.

Fin juin 2023, Meta a lancé Threads, un nouveau réseau social, dans une poignée de pays. Cette plateforme, conçue comme une alternative à Twitter, a provoqué la colère d’Elon Musk. Le nouveau patron de Twitter, rebaptisé X, s’est plusieurs fois attaqué à Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du groupe Meta.

En réponse à un internaute, le milliardaire s’est même dit prêt à en découdre physiquement avec son rival. Le créateur de Facebook a rapidement répondu la même chose. Face à des internautes médusés, Zuckerberg et Musk ont accepté de se battre. Le patron de X a même eu l’idée d’organiser le duel à Las Vegas, dans la cage de l’arène UFC Apex. Interrogés sur la question, les deux combattants assuraient être tout à fait sérieux.

À lire aussi : la ville de San Francisco dégage le X géant d’Elon Musk

Un combat diffusé en direct sur X

L’affaire s’est tassée pendant quelques semaines… jusqu’à ce qu’Elon Musk remette l’idée sur le tapis. Dans une publication sur X, il a confirmé que le duel était toujours prévu, et que « le combat Zuck contre Musk sera diffusé en direct sur 𝕏 ». Tous les profits générés par l’initiative seront reversés « à une association caritative pour les vétérans », promet Musk.

En parallèle, Elon Musk a également publié une vidéo montrant son entraînement physique en perspective du combat contre Mark Zuckerberg. Dans une courte séquence, on aperçoit l’homme de 52 ans lever des haltères dans les locaux de l’entreprise X, en présence de ses employés.

« Je soulève des poids tout au long de la journée, je me prépare pour le combat. Je n’ai pas le temps de m’entraîner, alors je les amène juste au travail », glisse Elon Musk, assurant dans une autre publication que ce duel « est une forme civilisée de guerre », et « les hommes aiment la guerre ».

Une stratégie ou une blague ?

À ce stade, il est toujours très difficile de déterminer si cet affrontement sera effectivement organisé. Habitué des déclarations controversées, Elon Musk pourrait simplement s’amuser de cette idée et multiplier les plaisanteries pour faire la promotion du nouveau Twitter. Dans une autre publication, il a d’ailleurs vanté les fonctionnalités vidéo de la plateforme X :

« La vidéo immersive sur cette plateforme commence à devenir plutôt bonne. Appuyez simplement sur n’importe quelle vidéo et balayez vers le haut lorsque vous souhaitez passer à autre chose ».

Du reste, Musk pourrait effectivement sauter sur l’occasion pour organiser un événement de grande ampleur sur X, rameuter une foule d’internautes et montrer à quel point la nouvelle version de la plateforme, axée sur la vidéo, est fédératrice.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard
Votre opinion
  1. Alors donc il y a toujours des neuneus qui croient à cette bouffonnerie ?
    Accorder du crédit au racontars du plus grand menteur de notre siècle, musk, c’est vraiment avoir de la bouillie entre les oreilles…
    Musk ne manipule que les faibles d’esprit, malheureusement ils sont légion…

Les commentaires sont fermés.