Passer au contenu

Elon Musk vs Mark Zuckerberg : le duel va-t-il vraiment avoir lieu ?

Elon Musk va-t-il vraiment se battre avec Mark Zuckerberg ? Bien que le milliardaire ait pris des mesures pour organiser le duel en Italie, son adversaire redoute toujours qu’il ne s’agisse que d’une blague.

Elon Musk continue de teaser son duel contre Mark Zuckerberg. Ces derniers jours, le patron de X a assuré que le combat se déroulera dans une atmosphère digne de la « Rome antique », « sans rien de moderne du tout ». Pour organiser cet affrontement de gladiateurs, Elon Musk est entré en contact avec le ministère de la Culture italien. L’excentrique milliardaire souhaite en effet que l’événement se déroule dans « un lieu épique », vraisemblablement en Italie.

Le ministre de la Culture italien Gennaro Sangiuliano a rapidement corroboré les déclarations d’Elon Musk. Dans un communiqué, le responsable indique réfléchir sur « la façon d’organiser un grand évènement de charité, d’évocation historique, dans le respect et la pleine protection des lieux ». Il précise qu’une « importante somme de plusieurs millions d’euros sera transmise à deux grands hôpitaux pédiatriques italiens pour l’amélioration des structures et la recherche scientifique pour combattre les maladies qui touchent les enfants ». De son côté, Musk souligne que le combat sera diffusé en direct sur X et sur les plateformes de Meta.

À lire aussi : Elon Musk fait une promesse incroyable aux utilisateurs de X

« Elon n’est pas sérieux », estime Mark Zuckerberg

Malgré ces annonces, Mark Zuckerberg doute toujours des intentions d’Elon Musk. Dans un message publié sur Threads, l’alternative à Twitter de Meta, le créateur de Facebook estime que son adversaire n’est pas sérieux… et qu’il ne l’a pas consulté avant d’annoncer l’organisation du duel en Italie :

« J’adore ce sport et je suis prêt à me battre depuis le jour où Elon m’a défié. S’il est un jour d’accord sur une date réelle, vous l’entendrez de ma part. D’ici là, veuillez supposer que tout ce qu’il dit n’a pas été convenu ».

Apparemment, Mark Zuckerberg n’a pas été inclus dans les négociations de Musk avec le ministère italien. Dans un autre message, il ajoute que « nous pouvons tous convenir qu’Elon n’est pas sérieux et qu’il est temps de passer à autre chose ». Le PDG de Meta précise qu’il était quant à lui tout à fait sérieux.

En parallèle, les deux milliardaires ont échangé une poignée de SMS. Elon Musk n’a pas hésité à partager une capture d’écran de la conversation sur X. Dans un premier temps, le patron de Tesla commence par proposer à son adversaire « un combat d’entraînement » la semaine prochaine, dans la maison de Mark Zuckerberg.

Agacé, celui-ci lui a rétorqué qu’il devrait plutôt s’entraîner de son côté s’il veut organiser un vrai combat. Réitérant sa demande, Musk admet qu’il ne s’est pas vraiment entraîné pour le moment. Pour Zuckerberg, il ne s’agit donc que d’une vaste blague, bien qu’il soit réellement prêt à en découdre si son adversaire venait à faire preuve d’un peu plus de sérieux.

« Si jamais Elon prend au sérieux une vraie date et un événement officiel, il sait comment me joindre. Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur la compétition avec des gens qui prennent ce sport au sérieux », a annoncé Mark Zuckerberg sur Threads.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Threads


Florian Bayard