Passer au contenu

Edward Snowden va travailler pour un site Web russe

Pour subvenir à ses besoins, l’ex-agent de la NSA va se mettre au travail. Il a été embauché par un site Web russe, a révélé son avocat.

Depuis qu’il a obtenu l’asile en Russie, on a peu entendu ou vu Edward Snowden. Il se contente de discuter avec ses fans et ses détracteurs sur Twitter. Mais il aura bientôt moins de temps à accorder à ces discussions puisqu’il a décroché un emploi auprès d’un site majeur russe a indiqué son avocat, Anatoly Kucherena, ce 31 octobre 2013 à une agence de presse russe.

Si on ne connait pas le nom de cet employeur, de nombreux sites avaient fait des propositions l’ancien agent de la NSA à son arrivée en Russie. Parmi ces géants, il y a Yandex, le moteur de recherche et portail russe, ou VK, le Facebook local. Mais Yandex peut être retiré de la liste des employeurs potentiels. Le site a en effet a indiqué ne « pas être le futur employeur d’Eward Snowden » et n’avoir jamais reçu de « candidature » de sa part. Quant à VK, son porte-parole n’a pas voulu commenter cette information.

Aucun détail n’a filtré sur les nouvelles fonctions d’Edward Snowden. La seule information qui a été divulguée est que le jeune homme aura un rôle de « support technique » et aidera au développement du site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse