Passer au contenu

Echo Show : Amazon lance son assistant domestique à écran tactile

Le quatrième appareil de la famille Echo ajoute l’image aux fonctions de l’assistant personnel du géant du commerce en ligne.

On s’y attendait depuis quelques jours, Amazon a annoncé officiellement une nouvelle version de son haut-parleur intelligent Echo. Le Echo Show vient donc rejoindre l’Echo, l’Echo Dot et l’Echo Look dans la gamme des assistants personnels contrôlables à la voix de la marque américaine.

Amazon explique qu’Echo Show « apporte tout ce qu’on aime chez Alexa avec l’image en plus ». On peut donc demander à cet appareil d’afficher une recette de cuisine sur son écran, les horaires du cinéma le plus proche, les derniers flash d’informations ou encore des vidéos YouTube. Autre nouveauté, on peut effectuer un appel vidéo avec une personne équipée d’un autre appareil de la famille Echo ou de l’appli Alexa. 

Evidemment, comme avec les précédents modèles on peut demander à Alexa de mettre de la musique, de fermer le portail, d’indiquer la météo ou de commander une course avec Uber.

https://www.youtube.com/watch?v=WQqxCeHhmeU

On ne peut pas dire qu’Amazon se soit foulé sur le design : L’Echo Show présente une façade carrée, disposant d’un écran tactile de 7 pouces. Si l’on se penche sur sa fiche technique, on apprend qu’il est animé par un processeur Intel Atom x5-Z8350, mais Amazon ne dit rien de l’OS utilisé. C’est en tout cas un système fermé : impossible d’ajouter des applications supplémentaires par le biais d’un store. L’Echo Show se connecte en Wi-Fi et en Bluetooth, dispose d’un capteur photo de 5 Mpix en façade et de deux haut-parleurs stéréo. Il embarque également huit micros et profite une technologie de filtrage du son qui lui permet d’entendre les demandes qui lui sont faites depuis n’importe quel endroit dans une pièce.

Amazon

Le Echo Show d’Amazon est en précommande sur le site du cybercommerçant, en blanc ou noir, au prix de 229,99 dollars et sera livré à partir du 28 juin 2017. Rien n’est indiqué sur une disponibilité en France, où l’on n’a pour le moment aucun des appareils de la gamme Echo.

Source : 
Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE