Passer au contenu

Design et puissant, le Honor 7 est enfin disponible sur le marché français

Pour le prix d’un milieu de gamme, le Honor affiche un équipement hors pair assorti d’un design des plus sophistiqués. Un rival de poids pour un OnePlus2.

Officialisé en Chine en juin dernier, le Honor 7 débarque en France. Pour son dernier-né, Honor, marque du constructeur chinois Huawei, a particulièrement soigné le design du boîtier, tout en métal. Pour rappel, le Honor 6 adoptait, lui, une finition verre. Fin et assez léger (8,5 mm d’épaisseur pour un poids de 157 grammes), ce boîtier est particulièrement compact. 

Pour cela, les bordures d’écran ont été limitées, ce dernier de 5,2 pouces occupant 72,4 % de la face avant. À titre de comparaison, et à diagonale égale, il est aussi large qu’un Sony Xperia Z3+ mais perd 3 mm en hauteur (soit 7,19 pour 14,32 cm). Full HD, la dalle livre une excellente résolution de 424 ppp.

Honor 7, un smartphone puissant

Avec son nouveau smartphone, Honor frappe fort en termes d’équipement. Sous le capot, on trouve une version améliorée du processeur Kirin présent dans le Huawei P8, le Kirin 935, un puissant 8 cœurs à 2,2 GHz couplé à 3 Go de mémoire vive pour du multitâche efficace. De quoi a priori également gérer tous types d’usages, gaming 3D inclus, puisque ce processeur est accompagné de l’excellent circuit graphique Mali T628 MP4. Le Honor 7 fonctionne avec Android Lollipop accompagné de la surcouche EMUI dans sa dernière version 3.1.

Des mégapixels à la pelle

Pour la photo, le Honor 7 embarque deux capteurs riches en pixels. À l’arrière, le capteur de 20 mégapixels, de conception Sony, est protégé par une lentille en verre saphir et il est accompagné d’un flash double Led. Il est annoncé par la marque comme ultra rapide et performant en basses lumières. À vérifier lors de nos tests ! En façade, le capteur atteint 8 mégapixels pour les selfies. Son objectif grand angle permet de réaliser des photos de groupe (groufies).

En plus d’une batterie de haute capacité (3100 mAh), à chargement rapide selon Honor, quelques éléments matériels plus originaux viennent s’ajouter à la liste. Situé à l’arrière, sous le capteur photo, un lecteur d’empreintes permet de déverrouiller en toute sécurité le smartphone mais aussi d’activer certaines fonctions (capture photo, prise d’appel). Sur le côté, on trouve également un bouton intelligent auquel on peut associer jusqu’à 3 applis favorites.

Le Huawei est en pré-commande dès aujourd’hui sur le nouveau site marchand de Honor et de Huawei Vmall au prix de 350 euros. Cette pré-commande est assortie d’une réduction de 50 euros… dans la limite des stocks disponibles et jusqu’au 31 aout.

– Retrouvez l’intégralité de la fiche technique du Huawei Honor 7

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER