Passer au contenu

Obi, les smartphones Android lancés par un ancien PDG d’Apple

John Sculley, ancien PDG d’Apple, présente deux smartphones Android low-cost mais élégants et correctement équipés.

Il a dirigé Apple durant dix ans, de 1983 à 1993… Mais reste dans la mémoire des fans comme celui qui a viré Steve Jobs. John Sculley est de retour aux affaires avec des smartphones… Android, après avoir fondé en 2014 Obi Worldphone avec Robert Brunner. L’entreprise présente ses deux premiers smartphones, les SF1 et SJ1.5.

L’objectif de John Sculley, comme de nombre de fabricants de smartphones de milieu de gamme, est d’«équiper les consommateurs de produits beaux et performants à des prix abordables». Et pour qu’ils soient attrayants, John Sculley a demandé à la société de John Brunner, Ammunition (qui a déjà dessiné le PowerBook et les premiers casques Beats) d’en concevoir le design.

Obi Worldphone – A gauche, le SJ1.5. A droite, le SF1.

Le SF1, un smartphone 4G doté d’un écran de cinq pouces Full HD, embarque un processeur Snapdragon 615 accompagné de 2 à 3 Go de RAM suivant la quantité d’espace de stockage choisie (16 ou 32 Go). Il tourne sous Android Lollipop et dispose de deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix. L’appareil offre aussi un emplacement double SIM.

le SJ1.5, l’autre modèle au design plus original mais aux caractéristiques plus légères, est un smartphone 3G offrant un écran de cinq pouces HD. Il est équipé d’un processeur MediaTek MT6580 quadricoeur accompagné de 1 Go de RAM. Il offre seulement 16 Go d’espace de stockage et dispose de deux capteurs photo de 8 et 5 Mpix ainsi que d’un espace double SIM.

Les deux appareils seront commercialisés à partir du mois d’octobre prochain dans une douzaine de pays émergents dont l’Afrique du Sud, le Vietnam ou l’Arabie Saoudite. Leurs prix (199 ou 249 dollars pour le SF1 en fonction de la capacité mémoire et 129 dollars pour le SJ1.5) pourraient en faire de sérieux concurrents pour les grandes marques comme Samsung ou HTC. Reste à savoir s’ils pourront lutter contre les fabricants chinois.

Source : Obi Worldphone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE