Des photos d'internautes mélangées aux vues de Google Street View

En bref. L'an dernier, Google faisait évoluer Google Street View en y intégrant des photos d'internautes...
L'an dernier, Google faisait évoluer Google Street View en y intégrant des photos d'internautes issues de Picasa ou de Flickr. En explorant sur l'interface un site photographié par les Google Cars, il était possible de cliquer à divers endroits de la photo de Google Street View pour accéder à des détails et à d'autres angles captés, eux, par les internautes.

Google fait encore évoluer le service en intégrant cette fois les photos d'internautes à la place de celles réalisées par les Google Cars. Ainsi, pour certaines vues, le moteur de recherche propose à l'utilisateur d'y substituer des images équivalentes (même vue, même angle) prises par d'autres personnes.
Lorsque vous passez le pointeur de la souris sur les vignettes qui s'affichent, ces photos viennent alors se caler automatiquement, et parfaitement, à la place de la photo d'origine. Cela n'apporte pas grand-chose, mais c'est parfois assez impressionnant. Démonstration avec la Sagrada Família de Barcelone. Ou avec l'hôtel de ville de Paris vu depuis l'avenue Victoria. Ou encore avec la basilique de Fourvière, à Lyon.
-
-
juste raide
la loi en matière d'image, dit qu'a partir de 5 personnes sur un clichés, il n'es pas necessaire de demander une autorisation de droit a l image.
-
yvo2m
non google n'a pas copié sur microsoft, ça fait quasiment aussi longtemps que bing qu'ils ont intégré les photos. Ce qui est nouveau c'est la superposition avec les images Street View.
Quand Bing a sorti la fonctionnalité, Google a répondu dans la semaine pour proposer un service équivalent. C'était quelque chose qu'ils avaient en préparation mais qui ne devait pas être fini. Bing a simplement précipité la sortie de cette fonctionnalité dans Street View.
Enfin c'est mon avis. -
blablox
C'est interessant de voir qu'ils ont encore copie sur Microsoft. Bing Maps a cette fonctionalite depuis a peu pres 1 an, meme si ca ne marche pour l'instant qu'aux etats unis.
-
XOrangoutan
Cela m'étonnerait que l'opération soit manuelle.
Avec un peu de reconnaissance de forme, une photo géolocalisée et hop l'affaire est dans le sac.
Il y a 2 an (de mémoire), MS avait sorti photosynth qui permettait de chez soi, d'assembler des photos et de naviguer à l'intérieur; c'était pas mal du tout. -
logiqueman
le google view quand on regarde les photos quand il y a des gens sur les trottoirs le visage est flouter dans ma commune il est passer et je peut vous dirent que les visages sont flouter ou alors c'est un oublie de google ou autre chose (logiciel qui permet de de-flouter mais la c'est grave.
-
clement25000
Ils ont réussi à trouver un moyen de contourner ce blocage.
J'espère que mon post est inutile dans le sens où il n'y a aucun but commercial là-dedans... -
Kenelm
Suffit de recadrer l'image correctement et de l'ajuster au bon angle de vue. Y'a fort à parier que ce soit fait à la main, par logiciel ça serait très complexe bien que pas impossible. Et puis à la main on obtiendrait de bien meilleurs résultats.
-
jeyreymii
oui c'est normal. D'un point de vu légal, la prise de photo d'une foule ne nécéssite pas le floutage des visages
-
jeyreymii
oui c'est normal. D'un point de vu légal, la prise de photo d'une foule ne nécéssite pas le floutage des visages
Votre opinion