Passer au contenu

Des photos d’internautes mélangées aux vues de Google Street View

En bref. L’an dernier, Google faisait évoluer Google Street View en y intégrant des photos d’internautes…

L’an dernier, Google faisait évoluer Google Street View en y intégrant des photos d’internautes issues de Picasa ou de Flickr. En explorant sur l’interface un site photographié par les Google Cars, il était possible de cliquer à divers endroits de la photo de Google Street View pour accéder à des détails et à d’autres angles captés, eux, par les internautes.

L'Hôtel de Ville de Paris dans Google Street View
L’Hôtel de Ville de Paris dans Google Street View – L’Hôtel de Ville de Paris dans Google Street View

Google fait encore évoluer le service en intégrant cette fois les photos d’internautes à la place de celles réalisées par les Google Cars. Ainsi, pour certaines vues, le moteur de recherche propose à l’utilisateur d’y substituer des images équivalentes (même vue, même angle) prises par d’autres personnes.

Lorsque vous passez le pointeur de la souris sur les vignettes qui s’affichent, ces photos viennent alors se caler automatiquement, et parfaitement, à la place de la photo d’origine. Cela n’apporte pas grand-chose, mais c’est parfois assez impressionnant. Démonstration avec la Sagrada Família de Barcelone. Ou avec l’hôtel de ville de Paris vu depuis l’avenue Victoria. Ou encore avec la basilique de Fourvière, à Lyon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard