Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red s’excuse et propose de rembourser les joueurs PS4 et Xbox One

Face aux critiques et à la colère des joueurs devant l’état catastrophique des versions PS4 et Xbox de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red n’a pas eu d’autre choix que de s’excuser publiquement. Et assure que toutes les équipes de développement étaient sur le pont pour corriger le tir.

Les patrons du studio de développement CD Projekt Red (CDPR) font amende honorable auprès de tous les joueurs qui leur ont fait confiance et qui ont précommandé Cyberpunk 2077.

Dans un communiqué posté sur le site et relayé sur Twitter, ils admettent que le jeu manque d’optimisation pour certaines plates-formes, notamment les consoles les plus anciennes que sont la PS4, la Xbox One « Fat » et la One S. Et qu’ils auraient dû faire démonstration du jeu, en amont, sur PS4 et Xbox One pour que les joueurs puissent se faire leur propre avis

Ils s’engagent aussi à faire en sorte que les équipes travaillent dur pour corriger tous les défauts et puissent livrer, dans les semaines qui viennent, des correctifs importants pour améliorer la qualité et la stabilité du jeu.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 : le patch pour réduire les risques de crises d’épilepsie est là

Enfin, pour les joueurs console qui le souhaitent, CDPR leur propose de les rembourser.

Pour les copies dématérialisées acquises sur les stores PS4 et Xbox, il suffit d’utiliser la procédure appropriée.

Pour les versions physiques, l’éditeur recommande de :

  • Se mettre en rapport avec l’enseigne où vous avez acheté votre jeu d’abord,
  • Si celle-ci refuse de vous rembourser, de contacter le studio par le biais d’une adresse mail, afin de trouver la meilleure solution possible.

Cette procédure exceptionnelle ne sera valide que jusqu’au 21 décembre à minuit, donc si vous ne voulez pas miser sur le futur et CP2077, ne tardez pas.

Des gros patchs et plein de correctifs

Deux mises à jour majeures sont attendues pour les mois de janvier et février à destination des consoles de la précédente génération. En outre, plein de petits correctifs seront aussi déployés dans les prochains jours, pour adresser les problèmes les plus simples à résoudre. Une chose est toutefois claire : le jeu ne pourra évidemment pas être aussi beau et fluide que sur un bon PC ou que sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 est là, voici nos conseils pour bien préparer votre PC à l’exploration de Night City

Le jeu tourne mieux sur les consoles de nouvelle génération, malgré l’absence de patchs d’optimisation spécifiques. Des versions taillées sur mesure pour la console Sony comme pour les Series sont aussi en cours d’élaboration et attendus pour l’année prochaine. Elles devraient être gratuites et rendre le jeu pleinement compatible avec leur arsenal de technologies graphiques. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.