Passer au contenu

Comment l’Oppo Find N2 Flip pourrait ridiculiser le Samsung Galaxy Z Flip 4

Cela se précise pour le concurrent du Galaxy Z Flip 4. Aujourd’hui, le leaker Yogesh Brar partage une fiche technique qui pourrait être celle d’un certain Oppo Find N2 Flip. Des caractéristiques alléchantes qui ont de quoi inquiéter Samsung.

Le Galaxy Z Flip 4 est le smartphone pliant le plus vendu de Samsung, mais la concurrence s’organise. De nouvelles informations concernant un Oppo Find N2 Flip viennent d’être partagées sur la toile. Si les caractéristiques techniques se révèlent exactes, la marque chinoise a une sérieuse carte à jouer face au géant coréen.

Une fiche technique très solide

Le futur smartphone pliant d’Oppo, qui a déjà fuité dans une courte vidéo, est pressenti pour une présentation à la mi-décembre lors d’un évènement « Oppo Inno Day 2022 ». Il n’est donc pas étonnant de voir de nouvelles informations apparaitre sur la toile quelques jours avant. Cette fois, c’est leaker Yogesh Brar qui partage une fiche technique assez complète et, il faut le reconnaitre, très prometteuse.

D’après ses sources, l’Oppo Find N2 Flip profiterait d’un écran principal de 6,8 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Une configuration très proche de celle du Galaxy Z Flip 4. Le second écran afficherait une diagonale de 3,2 pouces, mais cette fois à 60 Hz. Ici, le pliant de Samsung et son écran de 1,9 pouce sont distancés. Cependant, la marque coréenne a déjà annoncé travailler sur ce point pour son Galaxy Z Flip 5.

La puce embarquée dans le Find N2 Flip serait une MediaTek Dimensity 9000+, une version plus puissante du Dimensity 9000 que l’on retrouve notamment dans le ROG Phone 6D Ultimate, un smartphone qui cible les joueurs mobiles. Côté photo, il serait équipé d’un bloc caméra composé d’un module de 50 Mpx et d’un autre de 8 Mpx. Enfin, la caméra dédiée aux selfies serait de 32 Mpx. Les clichés profiteraient logiquement de la puce MariSilicon X d’Oppo, dédiée au traitement des images.

Mais l’argument phare du Find N2 Flip viendrait de sa batterie et de sa charge rapide. Deux éléments qu’Oppo maitrise parfaitement sur ses smartphones, comme nous avons pu le constater lors de notre test du Oppo Reno 8. Ainsi, le Find N2 Flip serait équipé d’une batterie de 4300 mAh et d’une charge rapide 44W. À titre de comparaison, le Z Flip 4 a une batterie de 3700 mAh et une compatibilité avec la charge « rapide » de 25W…

D’après un autre leaker, Ice universe, le pliant d’Oppo sortirait à l’international et ne serait pas vendu plus cher que le Samsung Galaxy Z Flip 4 (1109 euros au lancement, 999 euros aujourd’hui). Des informations qui restent évidemment à confirmer par Oppo qui lèvera peut-être le voile sur son nouveau Find N2 Flip dans les prochains jours.

L’expérience logicielle comme arbitre

Un design réussi et une fiche technique impressionnante sont deux arguments indéniables. Mais dans le cas précis des smartphones pliants, l’expérience logicielle joue un rôle déterminant. Si Samsung est leader des mobiles pliants, c’est que la marque est capable de proposer une expérience d’utilisation agréable sur de nombreuses applications et au niveau mondial.

Un défi que n’ont pas encore surmonté ses concurrents chinois qui ont commercialisé des smartphones pliants très alléchants sur le papier, mais qui n’ont jamais dépassé les frontières de l’Empire du Milieu par manque de maturité logicielle. Si Oppo commercialise bien son Find N2 Flip en Europe et aux États-Unis, cela voudrait dire que le numéro 4 mondial des smartphones vient de franchir un cap pour concurrencer Samsung sur son propre terrain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.