Passer au contenu

Citroën : une nouvelle AMI pour la rentrée, la Tonic se dévoile

Citroën fait évoluer son AMI. Un nouveau style qui ne coûte pas cher à la marque, permet de proposer une version légèrement différente et définit un nouveau modèle économique pour la marque.

Fort du succès de sa première édition, Citroën dévoile une nouvelle version de sa petite citadine électrique. « My Ami Tonic » est une déclinaison « haut de gamme » de la voiturette électrique à louer ou acheter. Le constructeur estime que cette nouvelle mouture apporte un « zeste de fraîcheur et de vitalité », mais à bien y regarder, cette impression repose sur assez peu de changements factuels.

En effet, les larges boucliers, les arches de roues surlignées ou encore les barres de toit sont des éléments esthétiques déjà aperçus sur d’autres déclinaisons de l’AMI. La Tonic ajoute des enjoliveurs de projecteurs à l’avant, ce qui fait ressortir les optiques et des stickers originaux un peu partout pour dévoiler « une autre facette de son caractère ». Cette version mise sur un duo de couleurs jaune et khaki qui se retrouve aussi bien sur les autocollants extérieurs que dans l’habitacle. Les designers de Citroën se sont même amusés avec quelques easter eggs bien sentis, à l’image de celui présent sur les stickers des fenêtres du véhicule et qui cache les coordonnées GPS du centre technique de Stellantis, la maison mère de la marque.Citroën

Nouvelle robe, mais fiche technique identique

À l’intérieur, les différences sont subtiles, mais uniquement esthétiques. Le jaune et le khaki reviennent dans plusieurs éléments de l’habitacle qui se pare au passage du support de smartphone (une option habituellement). La présence des filets de portes ou encore des tapis de sol indique également que nous sommes en présence d’une finition parmi les plus élevées de ce que propose l’AMI.Citroën

En revanche, sous le capot, il n’y a aucun changement à signaler. Nous retrouvons le moteur habituel de 6 kW et la classique batterie de 5,5 kWh qui permet de parcourir 75 km environ. Cette version, vendue 8 990 euros (ou 34,99 euros en location), vient quelque peu secouer la gamme puisqu’elle éjecte du catalogue deux autres modèles remarqués, « My Ami Khaki » et « My Ami Vibe ». Au final, Citroën semble avoir trouvé la recette pour sa micro-citadine électrique. Des changements esthétiques à peu de frais qui font évoluer son design, augmentent l’offre et qui permettent au véhicule de se renouveler sans avoir à passer par la case restylage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Citroën