Passer au contenu

La Citroën Ami passe en mode buggy dans un concept car délirant

Les équipes de design de Citroën se sont amusées à revisiter la petite citadine électrique de la marque. Résultat : une Ami au look tout aussi mignon que baroudeur.

Citroën n’a pas fini de jouer avec son Ami. La voiture électrique à 20 euros par mois est toujours au centre de l’attention des équipes de la marque au chevron. La division Style de Citroën vient de dévoiler une version « buggy concept » du véhicule pour le moins étonnante. En effet, dans sa version de loisir, la petite électrique opte pour un style d’aventurière et se pare de tous les attributs esthétiques du buggy.

Grilles de protection sur les phares, barres de toit, passages de roue relevés et roue de secours sur dessus de la voiture… voilà autant d’attributs qui visent à marquer cet esprit baroudeur qu’elle assume donc pleinement. Quant aux portes, elles ont tout simplement disparu pour laisser place à des toiles transparentes et imperméables.

L’Ami joue la carte aventure jusqu’au bout, même dans ses accessoires. On retrouve pêle-mêle un pare-buffle à l’avant, un projecteur LED sur le toit et même une petite sacoche magnétique qui vient s’accrocher sur le volant pour protéger ses biens précieux de la boue. Quant aux supports de rétroviseurs, ils ont été imprimés en 3D et disposent d’un port compatible GoPro pour filmer ses aventures, évidemment. 

Pour le reste, et pour la partie technique en particulier, le concept Ami buggy reprend la fiche technique de l’Ami classique avec un petit moteur de 6 kW, une batterie de 5 kWh (environ 75 km d’autonomie) et une vitesse plafonnée à 45 km/h. On l’aura compris, ce concept vise surtout à montrer la modularité de la citadine électrique de Citroën.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Si la plateforme électrique ne bouge pas le style, lui, change radicalement et à en croire les premières impressions générées par le petit buggy électrique, il est bien possible que celui-ci ne reste pas longtemps au stade de concept. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis