Passer au contenu

Chez Sagem, la musique et la téléphonie ne font qu’un

Le nouveau my700x est un téléphone portable au look ‘ branché ‘ et aux fonctionnalités musicales évoluées.

C’est à l’occasion du salon 3GSM, tenu à Barcelone, que le constructeur Sagem dévoile ses nouveautés. Et le my700x en fait partie. Très ‘ branché ‘, ce téléphone annonce d’emblée, au vu des motifs dessinés sur sa coque et de ses touches, à quel type d’utilisateurs il s’adresse : les accros de musique.

En effet, le pavé alphanumérique laisse apparaître une touche ‘ pause/lecture ‘, qui sert à piloter les fonctions multimédias de ce téléphone. Le my700x est en effet capable de lire des morceaux audio directement en téléchargement, via sa connexion EDGE ?” depuis des services dédiés ?” ou depuis la mémoire interne du téléphone. Cette dernière a une capacité de 32 Mo et peut facilement être augmentée par l’ajout d’une carte Mini SD.

Par ailleurs, le my700x possède un tuner radio FM permettant de se divertir sans restriction. Pour exploiter au mieux ses fonctions musicales, Sagem intègre un logiciel offrant la possibilité de créer des listes de lecture, de classer ses morceaux par artiste, par titre ou bien par type. Tel un véritable baladeur audio numérique portable, le my700x dispose d’un égaliseur permettant d’affiner au mieux le rendu audio.

La suite des caractéristiques techniques est quant à elle plus classique. L’appareil intègre un capteur photo 1,3 mégapixel, permettant de prendre des clichés ou de réaliser des vidéos. Il peut naturellement envoyer des SMS, des MMS ou des e-mails, et il permet également de lire de la vidéo en streaming. Compatible Bluetooth, il pourra profiter des oreillettes sans fil que l’on trouve désormais à des prix abordables. Enfin, le my700x est un appareil compact, avec des dimensions de 10,6 x 4,5 x 1,5 cm pour un poids de 95 grammes.

Disponible à partir du mois d’avril 2006, le my700x de Sagem sera proposé à 245 € TTC hors pack opérateur et livré avec un casque stéréo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira