Passer au contenu

CES 2021 : HP Envy 14, un PC portable 14″ pour les créateurs de belles images

Le constructeur américain HP réserve ses annonces grand public pour le printemps et préfère mettre ses solutions pro sous les feux des projecteurs du CES 2021. Cela ne l’empêche toutefois pas de dégainer l’Envy 14, destiné à tous ceux qui aiment créer de belles images à longueur de journée.

Comme beaucoup de marques, HP passe aux écrans format 16:10 sur de plus en plus de ses PC portables. Le nouveau venu, l’Envy 14, ne fait pas exception à la règle. Offrir 11% d’affichage supplémentaire par rapport à une image au ratio 16:9, ça ne se refuse pas ! Surtout lorsque, comme cet ordinateur, on se destine à créer des images numériques.

Sur l’écran 14 pouces (tactile) de l’Envy, vous pourrez afficher vos calques et autres créations en FHD+ (1920 par 1200). Et si vous êtes soucieux de la fidélité de vos couleurs, n’ayez crainte : HP assure que l’écran propose un Delta E inférieur à 2 à la sortie du carton. Soit la garantie que toutes les couleurs soient justes à l’écran comme à l’impression.

Si vous travaillez dans des profils colorimétriques ou des spectres de couleurs particuliers, le logiciel HP Display Control doit pouvoir vous permettre de faire varier le rendu (le support à 100% du sRGB est annoncé).

HP Envy 14 2021
HP – HP Envy 14 2021

Une puissance raisonnable au service de votre créativité

Emprisonné dans le beau boîtier aux angles mi-saillants, mi-arrondis dont l’épaisseur est donnée pour 1,8 cm et le poids pour 1,6 kg, on retrouve une plate-forme Intel Core de 11e génération, de la DDR4 soudée, du SSD en quantité variable. Les graphismes seront confiés, au mieux, aux bons soins de composants Nvidia (GTX 1650 Ti Max-Q maximum).

Grâce à un peu d’IA et en complément des profils de ventilation préenregistrés par HP, la machine serait capable d’allouer les bonnes quantités de ressources aux composants de calcul en fonction des programmes que vous utilisez.

Vous faites souvent des visioconférences pour présenter votre travail de créateur à d’autres personnes ou des clients ? HP a pensé à vous. La Webcam (720p) peut être obstruée par un cache physique, les micros sont dopés aux algorithmes visant à réduire les bruits ambiants et, enfin, un logiciel permet d’afficher un large cercle blanc à l’écran, dont on peut faire varier l’intensité et la taille. Vous pourrez ainsi mieux mettre en valeur le délicat relief de votre minois.

Pour l’instant, HP France n’a pas pu nous donner de prix ou de configurations exactes de machines commercialisées en France. Aux Etats-Unis, elle sera toutefois proposée à partir de 1 000 dollars dans le courant du mois de janvier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON