Ce qui va changer dans nos télés en 2012 (5/11) : l'Oled

Mis à jour le
Ce qui va changer dans nos télés en 2012 (5/11) : l'Oled
 

L’Oled, voilà l’une des pistes privilégiées par les fabricants pour redresser la barre de leur pôle « écrans plats ». Une nouvelle race de téléviseurs dont nous devrions avoir quelques échantillons dès cette année.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • torivsuke
    torivsuke     

    Deux points semblent contradictoires dans l'article : au début, il est décrit que la techno OLED ne nécessite pas de rétroéclairage "Avec cette technologie, plus besoin de rétroéclairage CCFL ou Led, puisque ce sont les diodes RVB constituant chaque pixel de l'écran qui émettent leur propre lumière par excitation électrique", alors qu'à la fin de l'article, nous avons "...nouvelles technologies d'affichage comme le Crystal Led à base de micro-diodes Led RVB et ne nécessitant pas de rétroéclairage (comme l'Oled)".

  • lucovitch
    lucovitch     

    C'est à fait vrai ! Mais je crois que l'un des plus gros intérêts de l'OLED c'est la finesse des écrans. Je remarque que ces deux écrans n'ont pratiquement pas de cadre. Les gamers les plus fortunés pourront s'offrir une sacré immersion avec de tels écrans !

  • Themdg
    Themdg     

    Comment pourrait-on témoigner de la qualité d'image dans les illustrations si la qualité d'image de mon moniteur est inférieur à ce dernier?

Votre réponse
Postez un commentaire