Business en bref
La chasse aux adwares est ouverte - 25 projets pour des PME... plus numériques - Intel passe à la 2,75G - Un hacker se rend de lui-même aux autorités
La chasse aux adwares est ouverte
Il y a peu, une cour fédérale américaine légalisait de fait les adwares et autres spywares, en reconnaissant qu'un éditeur de logiciels pouvait diffuser (sans autorisation préalable) des encarts publicitaires sauvages sur tout site Internet. La réplique ne s'est pas fait attendre. La société interMute vient de relancer la chasse aux adwares. Sa nouvelle application, SpySubtract, scanne les ordinateurs et recense les spywares et adwares qui se trouvent sur le disque dur. Puis les éradique un à un.Cette forme de publicité sauvage, supposée répondre au goût de l'internaute, est utilisée par des sociétés comme Gator. En s'appliquant sur les bannières commerciales originales d'un site web, les adwares sont devenus au fil du temps l'un des pires cauchemars des publicitaires sur Internet.
25 projets pour des PME... plus numériques
Après six mois de travail, le député UMP Jean-Paul Charié a rendu au Premier ministre, mardi 9 septembre, un rapport pour ' convaincre les PME de s'approprier les usages numériques '. Aujourd'hui, selon le parlementaire, faire l'impasse sur les technologies numériques c'est se mettre en danger, et subir les effets d'un environnement où ' l'information ne s'échange pas, d'où des pertes d'énergie et des sources de lassitude '.Pour palier cette situation et développer la compétitivité des PME, le rapporteur propose 25 projets qui ont reçu le soutien de plus de 200 partenaires (organisations professionnelles, administrations ou collectivités territoriales). Tous les champs de l'économie sont concernés, soit un potentiel de 248 000 PME. Pour Jean-Paul Charié, les projets définis devraient ainsi éviter quelques désagréments récurrents. Ainsi pour la presse, qui s'appauvrit avec des gestions aberrantes de la diffusion entraînant 40 % d'invendus, indique l'AFP.