Passer au contenu

Avec ces nouvelles fonctionnalités Android, Google n’aura plus rien à envier à Apple

Google prépare de puissantes fonctionnalités multi-appareils pour Android. Des nouveautés qui permettraient à l’OS mobile le plus utilisé au monde de rattraper Apple sur ce point.

L’écosystème Apple est souvent la raison pour laquelle les utilisateurs de produits marqués de la pomme plébiscitent la marque. Google en est conscient et compte bien rattraper son retard dans ce domaine.

Partager votre connexion internet et vos appels entre appareils Android

Alors qu’un Chromebook et un appareil Android peuvent partager leur connexion à internet, les notifications de messagerie ou encore la diffusion en continu de leur écran, les smartphones et tablettes Android ne peuvent pas le faire entre eux.  Un manque que Google devrait rapidement combler avec une mise à jour de ses services multi-appareils.

Ces services, découverts par l’expert Android AssembleDebug sur X, permettront de déplacer de manière transparente certaines données entre différents appareils. Ainsi, on peut voir sur la vidéo ci-dessous l’écran de configuration et certains paramètres pour les services multi-appareils, qui expliquent bien leur fonctionnement.

Ils permettront de « rechercher et partager facilement avec d’autres appareils connectés à votre compte Google ». Une fois que vous avez lié deux appareils ou plus entre eux, il sera possible de partager de manière transparente des points d’accès internet, mots de passe Wi-Fi et appels vidéos. Google indique que d’autres fonctionnalités seront bientôt disponibles.

Il faudra apparemment confirmer manuellement que vous souhaitez rejoindre votre groupe d’appareils sur chacun d’entre eux, certainement pour éviter les liaisons involontaires. Les appareils en question sont ceux qui sont connectés à votre compte Google. À vous ensuite de sélectionner ceux que vous voulez utiliser.

Google Pixel : découvrez les améliorations de la mise à jour de sécurité de février

L’interface des services multi-appareils semble être à un stade avancé, mais Google n’a toujours pas fait d’annonce dans ce sens. Il est possible que l’entreprise réserve cette « surprise » pour le « Feature Drop » du mois de mars qui présentera les fonctionnalités testées dans Android 14 QPR2 le mois prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : AssembleDebug


Gabriel Manceau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *