Passer au contenu

Après un an d’existence, Destiny s’offre sa première extension

Première bougie soufflée pour Destiny ! Pour fêter l’événement, le dernier-né de Bungie s’offre une première grosse extension – et non un DLC – assimilée par ses créateurs à « un jeu à part entière ».

Le monde de Destiny continue de s’agrandir et de se développer pour le plus grand bonheur des 20 millions de joueurs enregistrés sur la licence (chiffres Activision). Bungie, le studio de développement, et Activision, l’éditeur du jeu, lancent en effet l’extension Le Roi des Corrompus qualifiée de « majeure » par ses géniteurs et venant ajouter un maximum de contenu au jeu, aussi bien sur Xbox One et PS4 que sur les consoles OldGen.

https://www.youtube.com/watch?v=z37PoGzXY8c

Disponible dès à présent, l’extension peut être achetée aussi bien en dématérialisée sur les Store des consoles qu’en version physique, en magasin. D’ailleurs, une édition collector est disponible, en quantité limitée avec son lot de goodies, artbook et autres objets de l’univers de Destiny.

Attention toutefois, la version dématérialisée ne fonctionne qu’à condition d’avoir déjà les deux précédents packs de contenus additionnels installés, les Ténébres Souterraines et la Maison des Loups.

Du niveau 40 aux nouveaux modes multi

Pour atteindre la durée de vie de 10 ans prévue par ses géniteurs, Destiny doit donc mettre le paquet sur les DLC et les extensions pour conserver son vivier de joueurs actifs. 
Le Roi des Corrompus permet de faire évoluer les personnages jusqu’au niveau 40. Il y a également des changements au niveau des Doctrines (arbre de compétences) pour chacune des trois classes (Arcanistes, Chasseurs et Titans) avec de nouveaux pouvoirs ultimes à lancer sur leurs adversaires.

L’ensemble des nouvelles missions « solos », les Assauts et le nouveau Raid exclusif se déroulent à bord de Cuirassé, le vaisseau du Roi Corrompus, véritable mastodonte volant et, pour l’arpenter dans les meilleures conditions, l’arsenal et les équipements à trouver dans le jeu ont été enrichis.
Les modes Rifts et Mayhem font leur apparition dans le multijoueur. Le premier est basé sur un mode de capture de drapeau dans lequel deux équipes de 6 joueurs évoluent et où le fanion est remplacé par un… ballon à amener dans le camp adverse pour marquer des points. Mayhem, quant à lui, se joue aussi à 12 joueurs répartis en deux équipes, et se chassant les uns les autres pour totaliser le plus de kills en fin de partie (DeathMatch).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON