Passer au contenu

Apple : ses prochains MacBook Pro devraient enfin réparer une erreur vieille de cinq ans

Les portables professionnels d’Apple pourraient intégrer les dernières puces Apple Silicon en date, tout en renouant avec la connectique disparue en octobre 2016. HDMI et port SD seraient de retour.

En fin d’année dernière, les MacBook Pro 13 pouces ont connu une grande révolution, en adoptant les premières puces Apple Silicon. Néanmoins, leur design était inchangé, et, de ce fait, ces machines comportaient toujours les mêmes limites en matière de connectivité.

Cela pourrait bien changer au cours du second trimestre 2021, selon Ming-Chi Kuo. L’analyste très bien informé, en règle générale, indique qu’Apple prévoit de lancer deux modèles de MacBook Pro, équipés d’un port HDMI, et d’un lecteur de carte SD. Deux fonctions manquantes depuis le changement de design de cette gamme en octobre 2016.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le mois dernier, Ming-Chi Kuo annonçait que le géant californien introduirait deux MacBook Pro 14 et 16 pouces. Deux modèles qui proposeraient un design revu et des changements importants, comme le retour du connecteur MagSafe, la disparition de la Touch Bar, et un écran bord à bord. La réapparition, sans devoir passer par un adaptateur, des ports HDMI et SD sera sans doute saluer par les utilisateurs et particulièrement les photograhes et vidéastes qui avaient grincé des dents lors de leur disparition en 2016.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE