Passer au contenu

Apple pourrait lancer un stylet pour son iPad 12,9 pouces

La plupart des utilisateurs tapotent sur leurs tablettes avec les doigts. Mais certaines applis nécessitent plus de précision, d’où l’idée d’un stylet qui accompagnerait l’iPad Pro.

Steve Jobs détestait les stylets. Pourtant, selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, Apple préparerait un stylet qui viendrait en complément de sa tablette de 12,9 pouces, l’iPad Pro, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2015.

Pour appuyer ses dires, l’analyste évoque les nombreux brevets de stylets déposés au fil des années par Apple. Il ajoute que ce type de périphérique est « plus précis que les doigts » et « plus facile à utiliser que la combinaison d’un clavier et d’une souris dans certains cas ». Selon lui, le stylet pourrait améliorer la productivité des utilisateurs de tablettes en entreprise et dans l’enseignement.

Selon Ming-Chi Kuo, la première version de ce périphérique sera très probablement « basique » mais il pourrait évoluer avec le temps grâce aux retours d’expérience et gagner de nouvelles fonctions comme « l’écriture 3D ». Apple pourrait y ajouter un gyroscope ou encore un accéléromètre « pour utiliser le stylet non seulement sur l’iPad, mais aussi sur n’importe quelle autre surface dure voire dans l’air ». « C’est un usage fantastique pour un stylet », s’enthousiasme l’analyste, mais « cela requiert du logiciel et du matériel qui ne sont pas encore complètement développés ».

Ce stylet serait disponible en option, pour ne pas faire grimper le prix de l’iPad Pro. Mais il ne faut pas s’attendre à des ventes massives en 2015, ajoute Ming-Chi Kuo. D’ailleurs seuls deux millions à deux millions et demi de stylets devraient être produits.

A lire aussi :
Test : FiftyThree Pencil, le prince des stylets pour iPad, paru le 1/12/2014

Source : Apple Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse