Passer au contenu

Apple pourrait annoncer une nouvelle Apple TV dès la semaine prochaine

Le boîtier multimédia connecté de la société de Cupertino pourrait recevoir un nouveau processeur. Un gain de puissance bienvenu à l’heure où l’Apple TV ambitionne de devenir encore plus une console de jeux, avec Arcade.

Le 10 septembre prochain, Apple dévoilera selon toute vraisemblance trois nouveaux iPhone et ses nouvelles Watch Series 5. A en croire MacRumors, les Apple TV pourraient également avoir droit à leur moment de gloire.

Selon un compte Twitter @never_released alias Longhorn, qui a par le passé diffusé des informations sur des noms de code et infos de produits non annoncés, un Apple TV 11,1 apparaît dans le code d’iOS 13. Elle répond au nom de code J305. Longhorn croit également savoir que cette nouvelle version du boîtier TV d’Apple sera équipée d’une puce A12. On aurait pu espérer y trouver une A12X, puisque la question de la consommation restreinte et de la dissipation thermique n’est pas aussi contraignante que dans un iPad.

https://twitter.com/never_released/status/1169207802759397377

L’Apple TV embarque actuellement la puce A10X Fusion (et 32 ou 64 Go de stockage). Lancé en septembre 2017, cela fait deux ans qu’il n’a pas été mis à jour, ce qui est le cycle habituel des remises à niveau ces dernières générations.
Avec l’arrivée prochaine d’Apple TV+ et d’Arcade, respectivement le service de vidéo à la demande et le service de jeux par abonnement de la société de Cupertino, une mise à jour pourrait être bienvenue.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE