Passer au contenu

Apple : le nouveau macOS Sierra est disponible en bêta ouverte à tous dès maintenant…

Comme chaque année désormais, le géant de Cupertino ouvre un programme de bêta publique pour ses deux futurs OS de bureau et mobile. macOS Sierra et iOS seront téléchargeables gratuitement pour ceux qui souhaitent participer à ce programme.

Annoncés lors de la WWDC 2016, le nouveau système d’exploitation pour ordinateur de bureau d’Apple et la nouvelle itération de son OS mobile, vont franchir une étape importante aujourd’hui.
Ainsi, macOS Sierra et iOS 10 seront accessibles à 19h (si tout se passe bien), en bêta publique, pour tous ceux qui le souhaitent. Il suffit pour cela de se rendre sur le site dédié à ce programme.

iOS 10, des nouveautés dès l’écran d’accueil

La bêta du nouvel OS mobile d’Apple vous donnera accès à toutes les nouveautés déjà présentes dans la version réservée aux développeurs. On parle évidemment des nouveautés ergonomiques du centre de contrôle, du grand chambardement de la vue du joue, détachée du centre de notifications et raccroché en page de gauche, des widgets, de l’application Photos et de ses Souvenirs ou encore de Messages, dopé et lourdement enrichi.
Pour ceux qui auraient voulu passer à la bêta d’iOS 10 pour pouvoir installer watchOS 3, sachez qu’aucune bêta publique ne semble prévue pour la montre connectée d’Apple pour l’heure.

macOS Sierra, Siri et les autres…

Vous allez donc pouvoir découvrir le successeur d’El Capitan. Notamment Siri, belle et grosse nouveauté de ce nouveau macOS. Et pour marquer ce petit saut en avant, Apple a apporté quelques modifications par rapport à la première mouture destinée aux développeurs. La plus notable est l’arrivée de la fonction Auto Unlock qui permet de déverrouiller son Mac grâce à sa Watch quand on la porte au poignet, sans avoir à saisir son mot de passe. A noter toutefois qu’il faudra pour l’instant posséder une Watch tournant sous watchOS 3, qui est toujours réservé aux développeurs.

Quelques précautions d’usage

Versions bêtas obligent, Apple rappelle les quelques précautions d’usage avant son installation. Tout d’abord éviter de la déployer sur une machine de production ou un iDevice dont le bon fonctionnement est vital. Ensuite, veillez à réaliser une sauvegarde des données importantes présentes sur l’appareil. On ne sait jamais ce que peut donner une installation de bêta, même si ces versions sont plus stables et débuguées que les premières qui ont été confiées aux développeurs.

Evidemment, qui dit bêta dit bug et participation à des remontées de terrain pour améliorer le produit final. Ceux qui adopteront cette version « in progress » doivent être prêts à jouer le jeu et à faire des retours réguliers à Apple via l’application Feedback qui est intégrée dans ces deux bêtas.

Au-delà des mises à jour régulières, qui vont se succéder en Over The Air pour les iPhone, iPad et iPod touch, et via le Mac App Store, il est bon de savoir que les appareils qui utilisent ces bêtas seront éligibles à la version finale gratuite de macOS Sierra et iOS 10. Celles-ci devraient être disponibles à l’automne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE