Passer au contenu

iOS 10 adopté plus rapidement que ses derniers prédécesseurs

24 heures après sa disponibilité, iOS 10 a été téléchargé par plus d’utilisateurs que les versions 8 et 9. Mais iOS 7, premier à avoir instauré le flat design, reste le champion incontesté en matière de progression rapide.

Les clients d’Apple sont friands d’iOS 10. Tout juste 24 heures après sa disponibilité, le taux de trafic Internet provenant des iPhone, iPad et iPod utilisant le nouveau système, a été estimé à 14,45 %. L’année dernière, sur la même période, le chiffre était seulement de 12,60 % pour iOS 9. Les utilisateurs d’appareils compatibles se sont donc laissés tentés bien plus vite par les nouveautés d’iOS que l’an passé.

Cette tendance est non seulement supérieure à iOS 9, mais aussi iOS 8 qui affichaient des taux d’adoption comparables ; un peu moins de 13 % selon les mêmes estimations de Mixpanel. Malgré tout, iOS 10 ne bat pas forcément les records. En la matière, c’est iOS 7 qui avait le plus aiguisé l’appétit des utilisateurs. Lors de sa disponibilité, il avait était adopté par un peu plus de 15 % d’entre eux, seulement 18 heures après son lancement, selon l’estimation de Paddle en septembre 2015.

iOS 10 va-t-il continuer à suivre cette tendance ?

Ce phénomène s’expliquait alors par le passage au flat design. Simplement esthétique, cette évolution avait pourtant été synonyme d’un changement important pour les utilisateurs qui étaient curieux de voir le résultat sur leurs appareils.

Si l’on suit l’évolution des chiffres de Mixpanel, après les premières 24 heures de disponibilité d’iOS 10, on remarque d’ailleurs une légère et étrange baisse. Celle-ci pourrait s’expliquer par les cas rapportés de plantage de l’installation du nouveau système sur certains appareils. Suffisant pour refroidir les ardeurs des utilisateurs ? Il faudra continuer à observer la courbe dans ces prochains jours pour le savoir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi