Passer au contenu

Apple rétro-pédale sur ce gros changement dans iOS 17

La mémoire musculaire de nombreux utilisateurs d’iPhone va être mise à rude épreuve. Parmi les nombreux changements apportés par Apple à iOS 17, l’un d’entre eux va demander de revoir une habitude bien ancrée.

Mise à jour 16/08 — Ouf ! Apple a rétro-pédalé avec la 7e bêta d’iOS 17 : le bouton qui permet de raccrocher les appels est de nouveau centrée sur l’écran. En revanche, il reste encadré par deux autres boutons alors que précédemment, il était tout seul.

Dans la 6e bêta d’iOS 17. © 01net

Article original, 9/08 — Pendant un coup de fil sur l’iPhone, il est impossible de manquer le bouton qui permet de raccrocher l’appel : il est gros, il est rouge, et depuis toujours il est placé en bas de l’écran, centré, et bien séparé des autres boutons. Certes, son interface a évolué avec le temps, mais l’emplacement n’a pas changé.

Où est le bouton ?

Toutes les bonnes choses ont une fin : comme l’a remarqué CNBC, le bouton pour raccrocher perd de sa superbe avec iOS 17 ! Il conserve certes sa couleur rouge qui lui permet de sortir du lot, mais le bouton rentre dans le rang. Il est simplement présent au bout de la deuxième rangée de boutons. Tous les utilisateurs d’iPhone qui avaient pris l’habitude de raccrocher en touchant le bouton isolé des autres vont devoir la changer.

iOS 17 appels raccrocher
L’interface de l’appel, sous iOS 16 à gauche, sous iOS 17 à droite. © 01net

On relève également que la disposition des autres boutons a évolué, ils ne sont plus aux mêmes endroits (l’icône pour couper le son se retrouve ainsi à droite). À l’occasion d’iOS 17, Apple a apporté quelques autres nouveautés pour les appels. L’illustration du contact qui appelle peut être personnalisée via sa fiche contact, et FaceTime accueille une fonction de répondeur pour enregistrer un message audio ou vidéo.

Lire aussi iOS 17, macOS Sonoma : ces nouveautés Apple qui vont vous faciliter la vie

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’Apple change les petites habitudes de ses utilisateurs. Généralement, c’est pour le meilleur… mais parfois, ça ne fonctionne pas du tout ! Cela avait été le cas avec Safari dont l’interface avait été lourdement remaniée dans les premières bêtas d’iOS 15. La nouveauté n’avait guère plu, à tel point qu’Apple a dû revoir sa copie en cachant cette nouvelle interfacederrière une option.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : CNBC


Mickaël Bazoge