Passer au contenu

L’iPhone 15 n’est pas sorti mais il est déjà ringardisé par l’iPhone 16

La saison des rumeurs autour de l’iPhone 16 bat son plein, maintenant que celle de l’iPhone 15 — une gamme pas encore sortie, rappelons-le — va s’achever dans une poignée de semaines. Il est grand temps de se faire une première idée de ce qui nous attend l’année prochaine !

Avec un développement de l’iPhone en flux tendu, il n’est guère étonnant d’entendre déjà parler de l’iPhone 16… alors que les iPhone 15 n’ont pas encore été lancés ! Ce qui n’empêche pas Apple de préparer le terrain auprès de ses fournisseurs pour la gamme de 2024. Jeff Pu, analyste pour Haitong Securities, a laissé traîner ses oreilles dans la chaîne d’approvisionnement du constructeur et il en a tiré quelques indiscrétions — qui restent à vérifier, bien sûr.

Wi-Fi 7 et un ultra grand-angle de 48 mpx

La première d’entre elles, c’est que les deux futurs modèles d’iPhone 16 Pro devraient intégrer le Wi-Fi 7. Cela parait très tôt, ce d’autant qu’Apple est loin d’avoir déployé le Wi-Fi 6E dans son catalogue. Cette norme devrait trouver sa place dans les iPhone 15 Pro et Pro Max, c’est pourquoi il serait étonnant de voir Apple passer immédiatement au Wi-Fi 7 dès l’année prochaine.

Le Wi-Fi 6E permet d’accrocher les réseaux sans fil sur les bandes de fréquence 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz (c’est la nouveauté) afin d’augmenter le nombre d’appareils connectés en simultané et surtout, de muscler le débit pour ces mêmes appareils. Le Wi-Fi 7 travaille sur les mêmes bandes de fréquence et améliore la fiabilité de l’accès, réduit la latence et accélère encore les débits.

Sur le plan de la photo, Jeff Pu indique que la gamme Pro de l’iPhone 16 bénéficierait d’un nouveau capteur ultra grand-angle de 48 mpx, capable d’enregistrer davantage de lumière et donc d’obtenir de meilleurs clichés pris en x0,5. Actuellement, les iPhone 14 Pro intègrent un capteur photo principal de 48 mpx et un ultra grand-angle de 12 mpx.

Tout cela reste des rumeurs, à prendre avec les pincettes habituelles. Attendons de voir ce qu’Apple nous a réservés pour l’iPhone 15 !

Lire iPhone 15 : USB-C, titane, photo et puce A17 en 3 nm… on fait le point sur les rumeurs

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Perso j’aimerais avoir un bon téléphone mais pas d’appareil photo sophistiqué lequel fait monter la facture.

Les commentaires sont fermés.