Passer au contenu

Apple aurait lancé la production de l’iPhone pliant, le lancement en 2026 semble se confirmer

Le début de la production de l’iPhone Ultra semble écarter l’hypothèse d’un report en 2027. Si Apple devrait bien présenter son premier iPhone pliant en septembre, sa commercialisation pourrait toutefois intervenir un peu plus tard dans l’année.

Apple iPhone 18 Pro

Apple iPhone 18 Pro

Alors que certaines sources faisaient état d’un report de sortie en 2027 de l’iPhone pliant, des documents provenant des chaînes de production annoncent le début de sa production. Cette nouvelle information semble confirmer une présentation de l’iPhone Ultra en septembre, aux côtés de l’iPhone 18 Pro et Pro Max. Cependant, sa commercialisation pourrait avoir lieu un peu plus tard dans l’année. 

La production de l’iPhone Ultra a débuté

Le China Securities Journal a révélé que les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement d’Apple ont commencé à livrer des composants de l’iPhone Ultra. De plus, un rapport en provenance de Corée du Sud annonce que Samsung Display a reçu l’autorisation de commencer la production de panneaux OLED après avoir atteint un rendement de fabrication supérieur à 80 %. Ce rapport indique par ailleurs que l’usine de Samsung Display au Vietnam est opérationnelle et qu’Apple a déjà commandé un premier lot de 3 millions de panneaux OLED pour cette année. Notons également que le document mentionne le matériau luminescent M16, et non le M14 comme indiqué dans de précédents rapports. La technologie M16 se distingue par une luminosité accrue, une restitution des couleurs plus fidèle, une efficacité énergétique optimisée et une durée de vie prolongée. De plus, ces panneaux OLED intègrent la technologie CoE (Color Filter on Encapsulation), qui consiste à appliquer le filtre de couleur directement sur la couche d’encapsulation de l’écran, ce qui permet de réduire l’épaisseur du panneau tout en améliorant sa luminosité. Pour rappel, Apple devrait s’approvisionner exclusivement en écrans pliants auprès de Samsung Display.

Une sortie en fin d’année semble se confirmer

La production de l’iPhone Ultra ayant débuté, l’hypothèse d’un report de sortie en 2027 semble désormais balayée. Alors que certaines rumeurs faisaient état de retards de production et que Mark Gurman évoquait encore récemment une sortie repoussée au printemps 2027, le début de la production de l’appareil vient renforcer le scénario d’un lancement dès la fin de l’année. Il reste maintenant à savoir précisément à quelle date. 

En effet, Apple pourrait tout à fait connaître un problème de production de dernière minute. Pour rappel, l’iPhone X a été présenté en septembre 2017 aux côtés des iPhone 8 et 8 Plus. Cependant, sa commercialisation n’a débuté qu’en novembre en raison de retards de production, notamment liés aux composants de Face ID et aux écrans OLED, ce qui a fortement limité les stocks initiaux lors de sa sortie. Nous pourrions connaître exactement la même configuration avec l’iPhone Ultra : une présentation en septembre et une commercialisation en novembre ou décembre. Il faut dire que plusieurs sources font état de stocks très limités au lancement. Quoi qu’il en soit, le téléphone pliant d’Apple devrait bel et bien être commercialisé cette année.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source : iPhone Addict


Jérémy Olcina