Passer au contenu

Apple aurait débuté la production de la puce M2, celle du prochain Macbook Pro ?

La production de la prochaine génération de processeurs Apple aurait déjà débuté. La bien nommée M2 serait toujours fabriquée par TSMC et devrait finir dans les prochains MacBook Pro.

La prochaine génération de puces Apple Silicon serait en bonne voie pour finir… dans des MacBook aux pieds du sapin. Selon Nikkei Asia la production des puces M2 aurait débuté ce mois-ci chez TSMC. Apple espèrerait aboutir à une production de masse au cours de l’été après les premières expéditions de puces en juillet.
L’objectif serait clair : intégrer les puces M2 dans les prochains MacBook Pro, qui pourraient être commercialisés au second semestre. En effet, il se murmure que le géant de Cupertino préparerait deux nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Après l’arrivée très remarquée de la puce M1, fin 2020, cette seconde génération pourrait permettre à Apple de poursuivre sa transition vers des processeurs faits maison. La première génération de puces Apple Silicon a remplacé les processeurs Intel sur les MacBook Pro 13 pouces, MacBook Air et Mac mini avant d’être intégrée aux nouveaux iMac M1 et aux iPad Pro M1.

Une puce M2 encore plus performante

Le principe de cette puce M2 serait bien évidemment identique à la précédente, à savoir un SoC maison à base de coeurs ARM contenant à la fois CPU, GPU et RAM.
En revanche, Nikkei Asia ne donne aucune indication sur les performances espérées par cette nouvelle puce, ni même sur l’architecture sur laquelle elle pourrait être basée.
En revanche, le quotidien japonais indique que les puces seraient conçues avec une nouvelle technologie de gravure, toujours en 5 nm, mais avec le dernier procédé de TSMC, le « process N5P », qui, en dehors de toute amélioration structurelle, permettrait de gagner jusqu’à 10% en consommation et plus de 5% en puissance. 

Après une puce M1 qui a transfiguré les modèles d’entrée de gamme d’Apple, la puce M2 semble pleine de promesses pour des machines plus musclées.

Source : Nikkei Asia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis