Passer au contenu

Android : pourquoi l’appli Apple TV ne permet-elle plus de louer ou d’acheter des films ?

Apple a retiré les fonctions de location et d’achat de films et de séries TV sur les versions Google TV et Android TV de son appli. Il pourrait y avoir un différend avec Google concernant le paiement de commissions.

Si vous désirez continuer à acheter ou à louer des films, ou des séries, sur Apple TV et que vous disposez d’un appareil Android TV, ne mettez surtout pas à jour l’appli. En effet, la nouvelle version ne comporte plus les boutons d’achat et de location. Ce problème concerne aussi les appareils Google TV. Il a été constaté sur des téléviseurs Sony et TCL, ainsi que sur les boîtiers Chromecast et Nvidia Shield TV.

A la place des boutons, l’appli propose de cliquer sur How to Watch (Comment regarder) et affiche ensuite un message. Celui-ci indique qu’il faut s’abonner à Apple TV sur iPhone, iPad ou un autre appareil de streaming. Le message précise également que l’utilisateur peut s’abonner à Apple TV+ sur le site d’Apple.

Apple TV
flatpanelshd

En revanche, les abonnés à Apple TV+ conservent leurs prérogatives et peuvent continuer de profiter de leur abonnement.

Apple n’a pas donné d’explication officielle sur ce downgrade de son application. Mais ce changement pourrait venir de la commission de 30% qu’Apple doit verser à Google lors d’achats au sein de l’appli dans sa version Android TV ou Google TV.  

A découvrir aussi en vidéo :

 

La situation est plutôt ironique, car Apple se retrouve dans la même situation que les développeurs d’applis pour l’App Store qui doivent accepter de verser une commission au constructeur.
Cette situation a abouti au procès qui oppose la firme de Tim Cook à l’éditeur de jeux Epic. Fin 2020, Apple a fait un geste pour les petits développeurs, en baissant dans certains cas sa commission à 15%, et en offrant, plus récemment, davantage de souplesse dans la communication des développeurs avec leurs utilisateurs.

En février,  aux Etats-Unis, un projet de loi a été validé pour entrer dans le processus législatif par une commission sénatoriale pour ne plus obliger les développeurs à utiliser le système de paiement des magasins d’applications, y compris celui d’Apple.

Sources : flatpanelshd via 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN