Le GIF n’est pas mort, ou pire, réservé aux boomers ! Twitter vient de créer la surprise en intégrant un peu tardivement, dans son application iOS une nouvelle fonctionnalité qui permet de générer des images animées à la volée, en utilisant directement l’appareil photo de l’iPhone.
Ok GIFs aren’t new but what *is new* is the option to capture your own using the in-app camera on iOS. pic.twitter.com/3Hl6q78e6s
— Support (@Support) March 22, 2022
Ce nouveau mode de prise de vue a été ajouté au carrousel des modes de captures déjà présent. Pour la trouver, il suffit donc de rédiger un nouveau tweet et d’appuyer sur l’icône figurant un appareil photo. C’est d’ailleurs de nouveau mode de capture qui est sélectionné par défaut dans l’application mobile iOS. Pour l’heure, la capture de GIF animés n’est proposée que sur les iPhone. La plate-forme n’a donné aucune information pour une éventuelle date de disponibilité sur Android.
Inventés en 1987 et largement popularisés dans les années 2010 sur les réseaux sociaux, les GIF animés, souvent utilisés pour immortaliser des mèmes, semblent voir leur côte de popularité décliner. D’après un récent article de Vice, les jeunes internautes pensent que « les GIFs animés sont ringards et sont désormais pour les boomers ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.