Passer au contenu

Android : bientôt une appli Appareil photo intelligente qui recherche ce qu’elle voit

A la manière de Google Goggles, la nouvelle application photo de Google pourrait largement faciliter la recherche d’informations sur les objets qui nous entourent. Pour tout savoir sur notre environnement ou pour acheter plus facilement…

En balade dans un musée ou dans un magasin, vous prenez en photo un tableau ou une tasse et aimeriez-bien savoir de qui est le premier et si la seconde est incassable. Si vous avez un smartphone Android, vous pourrez peut-être bientôt avoir toutes ces informations directement dans l’application de l’appareil photo.

Si les utilisateurs d’iOS ont dû faire une croix sur Google Goggles, qui permet de faire des recherches sur des éléments photographiés, l’application existe toujours sous Android et elle pourrait bientôt fusionner ou au moins faire une apparition dans l’application Google Camera.

C’est en tout cas ce qu’avancent nos confrères de Slashgear, qui croient savoir d’une source anonyme que Google serait sur le point de lancer une nouvelle application d’appareil photo capable de mener des recherches sur ce qu’elle photographie. Le programme serait en cours de test depuis quelque temps désormais.

Google travaillerait à une nouvelle appli Appareil photo plus intelligente
Slashgear – Pour faciliter le travail de recherche et gagner du temps, il serait possible de détourer un objet spécifique.

Mieux encore, une fois l’application lancée, il serait possible de dessiner le contour d’un objet du bout du doigt, soit une fois la photo ou la vidéo prise, soit directement sur l’écran de son smartphone lors du cadrage. Cela permettrait de faciliter la tâche de la recherche en éliminant tout ce qui entoure l’objet.

Selon une image fournie à Slashgear, la reconnaissance d’objet s’accompagnerait d’informations sur l’item en question. Des données permettant son achat pourrait également s’afficher.

La source de Slashgear laisse également entendre que si cette application a été développée avec les smartphones en tête, elle pourrait également fonctionner avec des appareils wearables.

Cela pourrait indiquer que Google teste cet outil avec la nouvelle génération de ses Glass ou avec son casque de réalité virtuelle/augmentée dont la rumeur pressent qu’il pourrait être introduit lors de la Google I/O qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain à Mountain View.

Source :
Slashgear

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE