Passer au contenu

AMD se renforce dans le gaming en débauchant le fondateur d’Alienware

Après avoir passé 21 ans à la tête de la société Alienware qu’il a cofondée, Franck Azor a rejoint les équipes d’AMD. De quoi renforcer la stratégie liée aux jeux vidéo du célèbre développeur de CPU et GPU.

« Chief architect of gaming solutions » pour AMD, c’est le titre important que porte désormais Franck Azor, le célèbre fondateur d’Alienware. Resté pendant 21 ans à la tête d’Alienware – d’abord en tant qu’entreprise indépendante puis en tant que division gaming du géant du PC Dell – Franck Azor est un vétéran qui rejoint aujourd’hui un autre géant du jeu vidéo : AMD.

Si Nvidia détient la palme de la puissance 3D et des raffinements technologiques (ray-tracing, etc.) et les faveurs des joueurs du monde PC comme le montrent les statistiques de Steam, c’est pourtant bien AMD le champion du jeu vidéo… en termes de plates-formes et de nombre de joueurs. Ce sont en effet ses technologies qui sont au cœur de la plupart des consoles lancées ces dix dernières années – PS4, Xbox 360, Xbox One (X, S), Game Cube, Wii U… sans compter les futures PlayStation 5, Xbox Project Scarlett et le service de jeu en ligne de Google (Stadia), qui fonctionneront aussi avec ses technologies.

Franck Azor, qui a transformé son entreprise en business très rentable de Dell se retrouve donc à la tête d’une division très puissante et clé pour la plupart des acteurs du jeu vidéo, des fabricants de consoles aux fournisseurs de services.

via Wccf Tech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.