Passer au contenu

Acer Predator Thronos Air : le plus imposant des sièges gaming coûte… 9000 euros

L’an passé à l’IFA, Acer avait présenté le Predator Thronos, un siège gaming complètement dingue. Le constructeur asiatique dévoile la seconde mouture à Berlin.

Le Thronos Air succède au Thronos. Ce siège de jeu hors norme de la gamme Predator d’Acer va assurément en faire rêver plus d’un. Oui, rêver parce qu’il faut de la place pour le loger, ce beau bébé.

​​​​​​​
Il s’agit en effet moins d’un siège que d’une véritable cabine dédiée au gaming, avec une structure en acier et la possibilité de fixer jusqu’à trois écrans à son bord réglables en hauteur. Evidemment, il dispose aussi d’une tablette pour poser le clavier et la souris. Le PC est quant à lui camouflé à l’arrière du dispositif. Un circuit de passe-câbles permet d’organiser les fils proprement de la tour jusqu’à la cabine.

Acer Predator Thronos Air
Jean-David Duarte/01net.com – Acer Predator Thronos Air prend un peu de place. Un peu.

Le siège peut s’incliner en arrière (130° dans la cabine, 180° à l’extérieur) et – grande nouveauté – intègre un dispositif de massage dorsal. Rien de mieux qu’un bon palpé-roulé après une séance de jeu stressante, c’est bien connu !

En option, Acer propose un dispositif de maintien du fauteuil pour éviter qu’il ne bouge trop pendant les parties… mais aussi un porte-gobelet et un porte-casque à fixer dans la structure.

Le prix de cet incroyable dispositif de jeu : à partir de 8975 euros. Une facture qui peut monter jusqu’à 14000 euros si on lui ajoute des options. Les livraisons commenceront au début de l’année prochaine.

Le Triton 300, le plus abordable des Predator

Acer profite aussi de sa conférence allemande pour présenter le Triton 300, le petit dernier de la gamme Predator. Ce PC portable à écran 15,6 pouces Full HD (144 Hz) sera commercialisé à partir de 1300 euros, aux alentours de Noël.

Suivant les configurations, Acer propose un cocktail de composants allant jusqu’au Core i7 de 9ème génération, 16 Go de mémoire DDR4 (extensible à 32), une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 et du stockage sur SSD, pouvant aller jusqu’à 1 To en RAID 0 et sur disque dur (2 To max.).

Acer Predator Triton 300
Jean-David Duarte/01net.com – Acer Predator Triton 300

Le tout est refroidi par le dispositif maison (AeroBlade de 4ème génération) et est enfermé dans un boîtier en aluminium tout noir, avec clavier rétroéclairé RGB dont les touches ZQSD sont légèrement creusées. Le poids annoncé est de 2,3 kilos.

Terminons enfin par préciser que son grand frère, le Triton 500, propose dorénavant en option un écran 15,6 pouces, Full HD, rafraîchi à 300 Hz (!) sur lequel s’étaleront en grand les graphismes des jeux calculés par les composants pouvant différer d’une référence à l’autre (Core i7, RTX, etc.). Cette nouvelle version du 500 sera disponible, comme le 300, à l’approche de Noël pour un prix de départ de 2700 euros environ.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.