Passer au contenu

IFA 2018 : Acer Predator Thronos, le siège gaming ultime complètement fou

Le Predator Thronos représente la vision du siège parfait pour les rois du gaming. Très encombrant mais complètement dingue, avec lui, l’immersion semble garantie.

Avec le Predator Thronos, Acer souhaite fournir aux gamers les plus exigeants (aux fessiers délicats ?) un siège gaming à la hauteur de leurs attentes.
Oubliez la traditionnelle chaise de bureau, rembourrée de tous les côtés, avec des accoudoirs à hauteur ajustable. Non, ici, on joue dans la cour des grands, avec une assise et un dossier complètement rembourrés, un support pour les pieds, le tout monté dans une structure englobante, pouvant s’incliner et accueillir jusqu’à trois écrans 27 pouces, le clavier et la souris. Vous en voulez encore ? Le retour de force est aussi au rendez-vous pour une immersion encore plus complète.

Après sa présentation par Acer ce mercredi matin, il nous a été indiqué que la structure mesure 1,5 m de haut et est en acier. Le siège peut s’incliner vers l’arrière, jusqu’à 140°.

Plus un concept qu’un produit destiné à être commercialisé par palette, le Thronos ressemble beaucoup aux dispositifs de jeux que l’on trouve dans les plus grandes salles d’arcade ou chez les fans de simulations de vol qui ont de grandes maisons.

Pour le moment, aucun prix ne nous a été communiqué. La disponibilité est évoquée pour courant 2019 et sachez qu’Acer prévoit de proposer le Thronos seul ou… complètement équipé. Votre tirelire risque d’en prendre un sérieux coup sur le groin, dans les deux cas de figure.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon et Thomas Remilleret